#30 Nous prenons en charge les consultations psychologiques de nos adhérents

Les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le moral des Français ont mis en évidence les insuffisances de la prise en charge et les inégalités dans l’accompagnement de la santé mentale. Des lacunes auxquelles il nous fallait répondre. 

Toutes les mutuelles membres de la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF) ont décidé, en Conseil d’administration, de prendre en charge les consultations de psychologues et ce, dès le premier euro facturé aux patients.

Nous avons mis en place cette mesure pour tous nos adhérents et leurs bénéficiaires quelle que soit leur offre, à raison de quatre séances par personne¹.

Une mesure exceptionnelle prolongée

Pour être remboursé, il suffisait à nos adhérents de nous transmettre une facture nominative acquittée, comportant le numéro ADELI du psychologue ou psychothérapeute reconnu par l’Agence régionale de santé (ARS). Nous avons préconisé à nos adhérents de suivre le parcours de soins et donc de solliciter l’accompagnement de leur médecin traitant.

Preuve de notre engagement, nous continuerons à prendre en charge en 2022 ces consultations psychologiques en complément de la Sécurité sociale.

1  À hauteur de 60 € maximum par séance.

Partager nos #preuvesMGEN2022

Découvrir plus de preuves

Au service de l'intérêt général
Action sociale
Prendre soin tout au long de la vie
MGEN préserver voix