La MGEN près de chez vous

Section de la Haute-Corse

Fermer

La MGEN près de chez vous

Section de la Haute-Corse

ACTUS LOCALES

Protection sociale des fonctionnaires et des contractuels

 

Qui gère ma protection sociale ?

Vous êtes professeur fonctionnaire, titulaire ou stagiaire ?
Votre protection sociale est gérée par le centre de Sécurité sociale 506 : MGEN.

Pourquoi MGEN ?

Depuis 1947, grâce à la loi Morice, les fonctionnaires d'État et leurs ayants droit disposent d'un régime particulier de Sécurité sociale pour l'Assurance maladie obligatoire.

À ce titre, MGEN gère les prestations Assurance maladie et maternité des agents des ministères de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports, de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer.

Du fait de votre statut de professeur fonctionnaire stagiaire, MGEN régit donc votre organisme de Sécurité sociale obligatoire.

Comment vous affilier ?

Rencontrez votre conseiller MGEN qui facilitera vos démarches.

Pour prendre rendez-vous appelez le 36 76 (service gratuit + prix d'un appel).

 

Qui peut bénéficier de l'extension de votre affiliation ?

Vos enfants à charge*
Votre conjoint, partenaire lié par un PACS ou concubin**

* Les enfants à charge, n'exerçant pas d'activité professionnelle, peuvent acquérir la qualité d'ayant droit jusqu'au 1er septembre de l'année civile de leur 18 ans ou jusqu'à 16 ans s'ils sont étudiants. Si votre enfant a entre 16 et 20 ans, il peut demander un rattachement à MGEN sous certaines conditions en tant qu'assuré (renseignements dans votre centre de service MGEN).
** Les conjoints/concubins/partenaires PACS inactifs, peuvent demander à être rattachés à MGEN sous certaines conditions (renseignements dans votre centre de service MGEN).

Festival ARTE MARE du 7 au 14 octobre 2017

Imagine-t-on une blonde lumineuse aux cheveux à la garçonne descendant le boulevard Paoli et criant non pas « New York Herald Tribune ! » mais « Arte Mare fait la Une ! »

Le festival de Bastia ne prend pas la grosse tête, il a tout simplement choisi comme thématique le journalisme au cinéma. De La Dame du vendredi d’Howard Hawks à La forêt du Niolo d’Adama Rouamba en passant par Citizen Kane d’Orson Welles.

Et puis le grand débat animé par Christophe Bourseiller avec Audrey Pulvar, Sébastien Tieri, Pierre Haski, Frédéric Taddei, l’exposition des dessins de Michel Iturria, l’hommage à Jean-Jacques Beineix, des avant-premières, la compétition méditerranéenne, celle du film corse, des cinéastes, des acteurs, des journalistes, des écrivains dont les deux formidables prix Ulysse, Enrique Vila-Matas et Jean Echenoz, des artistes, des chefs étoilés… Bien sûr pour un programme détaillé, il vous faut attendre la conférence de presse !

Avec votre carte culture, bénéficiez d'un tarif préférentiel.

Carte Culture MGEN

Le site dédié à la carte culture PACA-Corse est ouvert : http//www.carte-culture-mgen.fr/ Vous y retrouverez toutes les informations de nos partenaires.

Exposition itinérante : Dessins pour la paix - Cartooning for peace

 

Depuis 2013, Cartooning for Peace propose aux établissements scolaires une exposition pédagogique itinérante de dessins de presse consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.

L’objectif est de proposer aux enseignants et leurs élèves un kit “clé en main” (composé d’une exposition et de livrets pédagogiques à destination des enseignants et des élèves), permettant d’une part d’analyser en classe le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression et de travailler et dialoguer autour de thématiques fondamentales :

« Qu’est-ce que le dessin de presse? », «  Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète » : autant de thématiques que l’exposition aborde de manière simple et efficace en onze kakemonos thématiques (panneaux de format 100 x 200 cm).

L’exposition est mise gratuitement à disposition des établissements scolaires (niveaux collège et lycée).

Pour recevoir l’exposition « Dessins pour la paix », merci de contacter directement la section MGEN de Haute-Corse: sd02b@mgen.fr


Pour plus de renseignements, consultez le site cartooning for peace.

INITIATIVES MUTUALISTES

Retrouvez votre magazine régional PACA-Corse

Infos pratiques

NOUS RENCONTRER

Quartier Recipello

Rue des Horizons Bleus

20200 BASTIA

Horaires
Lundi, Mercredi et Jeudi: 9h à 17h30
Mardi: 10h à 17h30
Vendredi: 9h à 16h30

Vacances scolaires
Lundi, Mercredi et Jeudi: 9h à 16h30
Mardi: 10h à 16h30
Vendredi: 9h à 16h

ACCUEIL TELEPHONIQUE
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h30

36 76 (service gratuit + prix d'un appel)

Fax : 04 95 34 14 24


NOUS SUIVRE

Twitter: @Mgen2b

NOUS ECRIRE
SECTION MGEN
BP 290
20296 Bastia Cedex

Président
Sergio DERIU

Directeur
Sauveur LEONI

Délégué
Philippe VAUTRIN

Actus du groupe

  • mardi 17 octobre 2017

    Devenir générique ça se mérite

    Un médicament générique est conçu à partir d’une molécule dont l’efficacité et la sécurité d’emploi bénéficient d’un recul d’environ 10 ans d’études et d’au moins 10 ans d’utilisation en pratique. Lire la suite
  • lundi 16 octobre 2017

    L’association Enquête, lauréate du Prix de l’initiative laïque passée/présente 2017

    Pour la 13ème année consécutive, le groupe MGEN s’est associé à la MAIF et à la CASDEN pour remettre le Prix de l’initiative laïque passée/présente lors des Rendez-vous de l’histoire de Blois qui se sont tenus les 4 au 8 octobre... Lire la suite

Twitter

Retour haut de page