MGEN propose à ses adhérents de tester gratuitement la solution MindDay, une application innovante d’auto-thérapie.
D’après le ministère de la Santé, 1/5 de la population française soit 13 millions de français sont touchés par la maladie mentale et les troubles psychiques. Malgré cette forte prévalence, 80% des Français en souffrance n’osent pas consulter pour demander de l’aide.
En tant qu’acteur global de santé, engagé en faveur de la santé mentale pour tous, MGEN innove et propose à 1000 adhérents MGEN de participer gratuitement à l’expérimentation de la solution MindDay®, une solution d’auto-thérapie, basée sur les techniques éprouvées de TCC (Thérapies cognitives et comportementales).
Avec l’application MindDay®, déjà utilisée par 600 000 personnes, accédez à une solution digitale accessible à tous et portant sur tous les sujets du quotidien (stress, confiance en soi, émotions, addictions, humeur, concentration, etc.). Et parce les enseignants sont particulièrement exposés à une charge mentale importante, au stress, à l’isolement, à des situations parfois compliquées dans l’environnement de travail… nous avons co-développé avec les experts de MindDay des contenus qui leurs sont dédiés.
Ceux-ci ont pour objectif de développer l’intelligence émotionnelle, les capacités comportementales et in fine d’améliorer son bien-être mental au quotidien.
Participez à l’expérimentation !
MGEN vous offre un accès premium à l’application (valeur commerciale de 50 euros).
Afin de faire avancer la recherche, et d’étudier la pertinence d’étendre le dispositif à d’autres adhérents, nous vous demandons simplement de participer activement au programme et de répondre aux questionnaires de suivi et de satisfaction.
Ces retours sont très importants car ils permettront d’évaluer l’efficacité de la solution et de décider de la pertinence de faire bénéficier de celle-ci au plus grand nombre.
Pour en savoir plus, et rejoindre le programme, cliquez-ici
NB : MindDay est une start-up française qui propose une solution sécurisée respectant les réglementations en vigueur sur la protection des données (RGPD). MGEN n’a pas accès aux données nominatives des adhérents participants. Les données pourront être éventuellement utilisées de manière non nominative, à des fins d’études et de recherches médico-économiques selon un protocole strict de protection des données, validée par la CNIL.