Elle concernera plus de 1,67 million d’adhérentes et d’adhérents,titulaires d’un contrat de l’offre MGEN Santé Prévoyance (MSP). Chacune et chacun recevra un versement forfaitaire de 40 euros TTC, soit un montant global de 67 millions d’euros. Votée à 94,66 % par les déléguées et délégués MGEN, cette mesure illustre le pilotage responsable de la mutuelle et témoigne de sa solidité financière.
Cette dernière fait suite à un transfert de charges entre l’Assurance maladie et les complémentaires santé, annoncé par les pouvoirs publics fin 2024, mais finalement non mis en oeuvre. Ce transfert de charges avait été anticipé dans le calcul des cotisations 2025 de l’offre MGEN Santé Prévoyance. Aujourd’hui, MGEN fait le choix responsable de restituer la différence à ses adhérentes et adhérents.
L’engagement de MGEN à faire le meilleur usage des cotisations de ses adhérentes et adhérents se traduit aussi par une large gamme de prestations, des aides d’actions sociales, des services ou encore, comme cette année, par cette restitution directe exceptionnelle. Cette initiative ne préjuge pas des évolutions à venir et s’inscrit dans un pilotage durable et solidaire.
Montant attribué
Un virement forfaitaire spécifique de 40 euros TTC, sans démarche à effectuer.
Bénéficiaires concernés
- Les adhérentes et adhérents titulaires des contrats individuels MSP et ÔJI couverts pour leurs frais de santé,
- dont les droits sont ouverts et, au minimum, depuis le 1er janvier 2025,
- hors situations de précontentieux ou contentieux.
Date du versement
Entre septembre et octobre 2025.