MGEN reste gestionnaire de votre assurance maladie

Publié le

Partager

Depuis le 12 novembre, MGEN met à votre disposition la plateforme informatique ameli pour la gestion de vos services liés à l'assurance maladie. (Sécurité sociale). 

Concrètement, cela signifie que la gestion de votre assurance maladie MGEN sera désormais suivie depuis votre compte Ameli.fr, comme c’est déjà le cas pour de nombreux assurés du secteur privé.

 

👉 MGEN / ameli : ce qui change pour vous au 12 novembre

  • Vous pourrez consulter toutes vos informations liées à l'assurance maladie MGEN directement dans votre espace Ameli.fr.
  • MGEN reste gestionnaire de votre assurance maladie, mais utilise désormais les outils informatiques de la Cnam pour le traitement de vos informations.
  • Votre espace personnel MGEN.fr reste votre référence pour tout ce qui concerne votre complémentaire santé, vos remboursements mutuelle, vos services, garanties et démarches MGEN.

👉 Vous êtes concerné(e) ?

Ce changement touche environ 3,3 millions de personnes assurées par MGEN, désormais alignées avec le fonctionnement le plus répandu en France :
Une gestion de l’assurance maladie sur le compte assure.ameli.fr et une gestion de la complémentaire santé sur votre espace personnel MGEN.fr

Pourquoi ce changement pour les assurés MGEN ?

  • Simplifier l’expérience en harmonisant les outils
  • Garantir plus de fluidité dans les traitements
  • Améliorer la continuité de vos services digitaux

Nous vous remercions pour votre confiance.
MGEN continue d’être pleinement engagée à vos côtés pour une expérience santé claire, accessible et sécurisée.

 

En savoir plus sur l'évolution de votre assurance maladie MGEN

Vous vous demandez comment créer votre compte ameli ?

Comme indiqué ci-dessus, il n’y a pas de changement de gestionnaire. MGEN continue de gérer votre régime obligatoire (Sécurité sociale), mais le suivi de vos informations se fait désormais sur ameli. 

Créez dès maintenant votre compte ameli.fr

Votre santé, notre priorité, plus que jamais.
www.ameli.fr