MGEN acquiert Preventech Consulting et renforce son offre de conseil en santé au travail

MGEN acquiert Preventech Consulting et renforce son offre de conseil en QVTC au service des employeurs

Partager

MGEN a finalisé l’acquisition du cabinet Preventech Consulting, spécialisé dans l’amélioration des conditions de travail et de la qualité de vie au travail (QVCT). Cette opération s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de diversification, visant à proposer aux employeurs des services et outils innovants favorisant le bien-être au travail, la prévention des risques santé et la réduction de l’absentéisme.

Depuis 2004, Preventech Consulting accompagne les organisations privées et publiques dans la prévention des risques psycho-sociaux, l’ergonomie, la sécurité et la QVCT.

Basée à Saint-Ouen, la société mobilise une équipe de plus de 20 consultants (psychologues, ergonomes, ingénieurs sécurité…) et intervient auprès de plus de 500 clients répartis dans 25 secteurs d’activité, en majorité dans les domaines paritaire et médico-social.

L’acquisition permet à MGEN de renforcer sa capacité d’intervention en matière de santé et de QVCT, en intégrant les compétences nécessaires au développement de stratégies et d’actions collectives au service des employeurs et de leurs collaborateurs. Ces expertises rejoignent les offres déjà proposées par MGEN et le Groupe VYV dans le domaine de la prévention, aux côtés de ses filiales ou partenaires comme MonStade (sport-santé), Vivoptim (santé numérique), Ufolep ou l’ANACT.

Parmi les services proposés, Preventech Consulting a récemment lancé une plateforme numérique de mesure de la santé au travail, qui propose des outils de diagnostic et d’autodiagnostic, et facilite la mise en relation entre employeurs et experts.

Les services de Preventech sont dès à présent disponibles pour les employeurs de la fonction publique.