#36 On fait progresser nos services en ligne
progresser services en ligne

La dynamique engagée pour la digitalisation des activités et services MGEN s’est poursuivie en 2022. Nos adhérentes et adhérents ont pu en faire l’expérience et ainsi profiter d’une gestion facilitée de leur couverture santé. Dans les sections MGEN, les bénéfices sont aussi concrets.

De nouveaux services en ligne ont été déployés au sein de l’Espace personnel, de l’application mobile MGEN et du site mgen.fr. L’objectif ? Proposer toujours plus d’informations utiles, faciliter l’accès à celles-ci et ainsi mieux accompagner tous nos publics dans leurs actes quotidiens. Parmi les nouveautés :

  • un outil de prise de rendez-vous en ligne,
  • l’optimisation du parcours de devis et d’adhésion,
  • un nouvel espace de téléchargement de l’attestation RO et carte adhérent,
  • la mise à disposition du service Noemie RO,
  • un accès centralisé aux services Kalixia dans l’Espace personnel,
  • l’augmentation du poids des pièces jointes pour la messagerie en ligne,
  • de nombreuses autres optimisations sur l’Espace personnel et l’application mobile.

Les chiffres relevés sur l’Espace personnel et l’application mobile MGEN témoignent de la pertinence des services proposés et de l’intérêt pour nos usagers :

Des campagnes d’emailing locales facilitées

Nos sections départementales profitent désormais d’un nouvel outil pour simplifier l’envoi de communications locales par email. L’objectif ? Renforcer la proximité avec nos adhérentes et adhérents notamment en matière d’actions de prévention. Source d’autonomie, cet outil apporte différents avantages aux sections :

  • des communications homogènes sur le fond comme sur la forme grâce à une bibliothèque d’emails mise à disposition,
  • une vision partagée de l’ensemble des campagnes envoyées pour une meilleure maîtrise de la pression relationnelle,
  • une totale conformité avec le RGPD et une bonne prise en compte des préférences de nos publics en matière de communication par email, une intégrité des données et une conformité aux règles de sécurité garanties.

Fluidité et autonomie pour les rendez-vous en ligne

Depuis janvier 2022, nos adhérentes et adhérents bénéficient également d’un nouvel outil pour prendre rendez-vous en ligne en sections départementales MGEN. Choisir le jour et l’heure souhaités mais aussi identifier le bon conseiller mutualiste suivant leur besoin est devenu plus facile. Cet outil libère aussi du temps pour les équipes MGEN qui peuvent se consacrer à d’autres tâches. Ce double bénéfice explique le succès immédiat de ce nouveau dispositif.

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