Vous bénéficiez d’une offre Efficience santé ou d’un contrat collectif MGEN ? Découvrez vos nouveaux espaces personnels 

Avant tout, vérifiez que vous êtes concerné par ce nouvel Espace personnel.

Vous êtes concerné si :

  • Vous avez souscrit auprès de MGEN la complémentaire santé "Efficience santé" ;
  • Ou vous bénéficiez d'un contrat collectif MGEN.

Pour le vérifier, retrouvez au verso de votre carte adhérent le nom de votre offre ainsi que le site de votre Espace personnel.
Pour plus de simplicité, ajouter le lien de votre Espace personnel à vos favoris.

Aide à la connexion

Si votre compte est bloqué suite à la saisie de 3 mots de passe erronés, vous devez procéder à la réinitialisation de votre mot de passe.

Pour cela, rendez-vous sur la page "mot de passe oublié" et suivez la procédure indiquée pour recevoir l’email de réinitialisation de mot de passe.

Contactez-nous par téléphone

  • Contrat Efficience Santé : au 3116 ou depuis l'étrange 00 33 177 89 20 86 (Service gratuit + prix d’un appel) Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h 
  • Contrat collectif santé salariés MGEN Solutions : au 09 72 72 40 01 ou depuis l'étranger 00 33 972 72 40 01 (Service gratuit + prix d’un appel) Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

Un conseiller pourra vous accompagner afin de vous aider à résoudre votre problème.

Vous pouvez en créer une gratuitement et rapidement en passant par votre fournisseur d’accès internet ou un hébergeur (exemples : Gmail, Outlook et Yahoo! Mail).

Pour créer votre Espace personnel, vous avez besoin d'un lien sécurisé adressé par MGEN par mail.

  • Vérifiez votre boite mail ou vos sms pour être certain que vous ne l'avez pas déjà reçu. Regardez également dans vos spams !
  • Si vous ne trouvez pas cet email, vous pouvez demander le renvoi de ce lien via la rubrique "Activer un compte"

Si vous ne trouvez pas ou n'avez pas reçu l'email pour la création de votre espace personnel, vous pouvez demander le renvoi de ce lien via la rubrique "Activer un compte"

Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de valider l'adresse mail que vous nous avez communiquée pour vous connecter à votre Espace personnel.

Si votre lien pour la création de votre espace personnel a expiré, vous pouvez demander le renvoi de ce lien via la rubrique "Activer un compte".

Les Espaces personnels sécurisés sont différents selon le contrat souscrit. Pour connaitre l'accès à votre Espace personnel, cliquez ici.

Pour obtenir un nouveau mot de passe, rendez-vous sur la page "Mot de passe oublié".

Suivez la procédure indiquée pour recevoir un code de sécurité (par mail) et créer un nouveau mot de passe personnalisé.

Nous vous invitions à faire une nouvelle demande de réinitialisation du mot de passe. Si vous ne recevez toujours pas le code de sécurité nous vous invitons à contacter le support.

Pour modifier votre adresse email de connexion, vous devez nous contacter par téléphone afin de faire la demande de modification. Vous recevrez ensuite un email avec un lien à valider sur votre nouvelle adresse email.

  • Contrat Efficience Santé : au 3116 ou depuis l'étrange 00 33 177 89 20 86 (Service gratuit + prix d’un appel) Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h 
  • Contrat collectif santé salariés MGEN Solutions : au 09 72 72 40 01 ou depuis l'étranger 00 33 972 72 40 01 (Service gratuit + prix d’un appel) Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

En cas de doute, vous retrouverez le nom de votre offre et le numéro de téléphone à contacter sur votre carte de tiers payant."

Pour modifier vos identifiants de connexion, vous devez d'abord vous connecter à votre espace personnel.

Puis rendez vous sur la rubrique ""Mon compte"" (en haut à droite de votre page d'accueil) > rubrique "Mes identifiants de connexion".

Cliquez ensuite sur la rubrique "Sécurité" (via le menu de navigation) pour modifier votre email de connexion ou votre mot de passe.

Conseil n°1 : votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont des minuscules, des majuscules, des chiffres et des signes de ponctuation ou caractères spéciaux (€, #...).

Conseil n°2 : votre mot de passe doit être anonyme, évitez d’utiliser des informations personnelles pour créer votre mot de passe comme votre prénom ou votre date de naissance, cela le rend plus facile à deviner.

Conseil n°3 : votre mot de passe doit être unique. Ainsi, le mot de passe que vous créez pour votre Espace personnel MGEN ne doit pas être utilisé pour d’autres comptes en ligne, pour éviter les piratages en cascade.

Conseil n°4 : N’écrivez pas vos mots de passe sur des supports papier ou informatiques. Pensez aussi à ne jamais les enregistrer dans le navigateur d’un ordinateur. Conseil n°5 : N’hésitez pas à changer votre mot de passe régulièrement.

Cela permet de renforcer la sécurité de votre Espace personnel, avec l'envoi d'un code de sécurité par email supplémentaire à saisir lors de la connexion.

En vous identifiant de nouveau, vous pourrez demander à recevoir de nouveau un code de sécurité.

Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de mettre à jour selon des critères précis votre mot de passe afin d'éviter toute tentative frauduleuse sur votre Espace personnel MGEN.

Mon Espace personnel

MGEN fait évoluer son système d'information afin de renforcer la sécurité, simplifier la connexion, offrir des services plus efficients. Dans ce cadre, nous avons développé un nouvel Espace personnel dans le but d'améliorer votre expérience digitale.

Votre contrat, vos garanties, vos remboursements, votre prise en charge ou encore l'accès aux professionnels de santé ne changent pas.

Depuis le 1er janvier 2024, pour vous connecter à votre Espace personnel, rendez-vous sur mgen.fr et cliquez sur "Mon Espace". Dans le bloc de droite dédié aux adhérents Efficience Santé, cliquez sur "Me connecter". Pour y accéder, cliquez-ici.

Sur votre nouvel Espace personnel, retrouvez les fonctionnalités pour gérer votre santé pour vous et vos bénéficiaires : suivre vos remboursements, transmettre et consulter vos demandes de remboursement, télécharger votre carte de tiers payant, consulter vos documents contractuels et retrouver vos garanties et courriers, accéder à vos informations ou les mettre à jour, consulter ou accéder aux services en inclusion dans votre contrat (téléconsultation médicale, Deuxième Avis, Plateforme d’avantages VYV Avantages, Réseau de soins Kalixia,…), retrouver tous les contacts utiles, ... 

D’autres fonctionnalités sont également à venir au fil des mois !

Mon appli mobile MGEN

MGEN fait évoluer son système d’information. Tout comme l’Espace personnel sur mgen.fr, votre application mobile fait peau neuve.

Vous pourrez télécharger la nouvelle appli mobile à partir de janvier 2024. Sur les stores Apple ou Android, recherchez l'application "Efficience Santé MGEN".

Pour télécharger l’app, cliquez-ici !

Vous pouvez vous connecter avec les mêmes identifiants et mot de passe que ceux utilisés sur mgen.fr.

Sur votre nouvel Espace personnel, retrouvez les fonctionnalités pour gérer votre santé pour vous et vos bénéficiaires : suivre vos remboursements, transmettre et consulter vos demandes de remboursement, télécharger votre carte de tiers payant, consulter vos documents contractuels et retrouver vos garanties et courriers, accéder à vos informations ou les mettre à jour, consulter ou accéder aux services en inclusion dans votre contrat (téléconsultation médicale, Deuxième Avis, Plateforme d’avantages VYV Avantages, Réseau de soins Kalixia,…), retrouver tous les contacts utiles... 

D’autres fonctionnalités sont également à venir au fil des mois !

Cas spécifique : offre Efficience santé 

MGEN fait évoluer son système d'information. Dans ce cadre, votre Espace personnel a été repensé dans le but d'améliorer votre expérience digitale. Depuis le 1er janvier 2024, en tant qu'adhérent principal, vous pilotez votre contrat de complémentaire santé dans sa globalité.

Ce nouvel Espace personnel est encore en construction. Les fonctionnalités liées aux offres additionnelles arriveront bientôt. En attendant, vous pouvez retrouver les contacts utiles sur l'Espace personnel, rubrique "Mes contrats".

Ce nouveau format de carte de tiers payant s'adapte aux standards du marché : elle est plus lisible pour les professionnels de santé qui l'utilisent. De plus, ce nouveau format permet de retrouver toutes les informations de vos bénéficiaires sur une seule et même carte.

Non, rien ne change pour votre contrat, vos garanties, vos remboursements, votre prise en charge ou encore l'accès aux professionnels de santé. Votre numéro adhérent a été modifié pour des raisons techniques uniquement.

MGEN fait évoluer son système d'information. Dans ce cadre, votre Espace personnel évolue. Votre nouvel Espace personnel sera accessible à compter du 1er janvier 2024. Pour que vous receviez les informations relatives à vos cotisations avant cette date, nous vous envoyons votre appel de cotisations par courrier. Votre abonnement à la dématérialisation reste valable et sera de nouveau appliqué à compter du 1er janvier 2024.

Cas spécifiques : MGEN gère également ma Sécurité sociale

MGEN fait évoluer uniquement le système d'information de votre complémentaire santé. La gestion de votre Régime obligatoire (Sécurité sociale), elle, ne change pas. Vous pouvez toujours y accéder via votre Espace personnel habituel. 

Pour vous connecter à votre Espace personnel habituel, rendez-vous sur mgen.fr et cliquez sur "Mon Espace". Dans le bloc de gauche saisissez directement votre e-mail et votre mot de passe. Pour y accéder, cliquez ici.

Vous pouvez également utiliser l’application mobile MGEN pour gérer votre Sécurité sociale.

MGEN fait évoluer le système d'information de votre complémentaire santé. La gestion de votre Régime obligatoire (Sécurité sociale), elle, ne change pas. Vous pourrez toujours y accéder via l'appli mobile MGEN actuelle.

Non, ce changement n’a aucun impact. Vous continuerez de recevoir 2 relevés de prestations distincts. Toutefois, nous vous invitons à être vigilant dans le traitement de vos demandes (demandes liées au Régime obligatoire sur l’Espace personnel actuel, demandes liées au Régime complémentaire dans le nouvel Espace personnel).

MGEN, immatriculée sous le numéro SIREN 775 685 399, MGEN Vie, immatriculée sous le numéro SIREN 441 922 002, MGEN Filia, immatriculée sous le numéro SIREN 440 363 588, mutuelles soumises aux dispositions du livre II du Code de la mutualité - MGEN Action sanitaire et sociale, immatriculée sous le numéro SIREN 441 921 913, MGEN Centres de santé, immatriculée sous le numéro SIREN 477 901 714, mutuelles soumises aux dispositions du livre III du Code de la mutualité. Siège social : 3, square Max Hymans 75748 PARIS CEDEX 15.