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Votre
contrat
collectif
obligatoire
Santé
MAEE/MGEN

Le MEAE et l’AEFE ont retenu le groupement MAEE/MGEN pour gérer votre contrat collectif obligatoire Santé. Ce dernier est composé de 2 offres pensées pour s’adapter à chacune des situations des agents du MEAE et de l’AEFE : l’une pour les agent(e)s en centrale du MEAE ou agent(e)s du siège pour l’AEFE, l’autre pour les agent(e)s en poste ou en mission à l’étranger.

Ce contrat prendra effet à partir du 1er janvier 2026.

Garanties Santé, services inclus, cotisations : on vous éclaire sur votre contrat collectif obligatoire Santé.

Estimer votre
cotisation santé

Avec le simulateur, ajustez vos
informations et découvrez le tarif
estimatif de votre futur contrat
collectif obligatoire Santé.

Vous ne trouvez pas les réponses à toutes vos interrogations, rendez-vous sur votre Foire Aux Questions (FAQ) disponible ici ou contactez un conseiller au 09 72 72 02 44.

Des services pour prendre soin de votre santé,
c’est compris avec MAEE et MGEN

Bien vous rembourser, c’est notre priorité. Vous apporter des solutions pour prendre soin de votre santé, c’est notre différence ! Découvrez les nombreux services santé MAEE/MGEN intégrés à votre contrat.

Maiia

Téléconsultez* facilement
24h/24 et 7j/7 en cas de besoin

Retrouvez en un seul et même endroit tous les services essentiels à votre parcours de santé.

Maiia vous permet :

  • de prendre rendez-vous avec des professionnels de santé en cabinet ou en téléconsultation,
  • de téléconsulter sans rendez-vous :

- Votre médecin traitant** ou un médecin de proximité**.
- S’il n’y a pas de créneau disponible avec eux, en tant qu’adhérent(e) MAEE/MGEN, vous pouvez accéder à un service de téléconsultation sans rendez-vous, 24h/24 et 7j/7*** avec des médecins généralistes et spécialistes (dermatologue, dentiste, ophtalmologue, gynécologue, sage-femme ou psychiatre). Cependant, les professionnels de santé qui seront consultés ne délivreront pas d’arrêt de travail.

Disponible sur votre Espace personnel sécurisé.

* Le service de téléconsultation Maiia n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, contacter le 15 ou le 112.
** La téléconsultation sera remboursée selon la base de remboursement de la Sécurité sociale en vigueur et selon le remboursement du contrat santé de votre mutuelle.
*** Ce service est inclus dans le contrat santé des adhérent(e)s MAEE. Il n’y a ni avance de frais ni reste à charge à effectuer.

Deuxième Avis

Obtenez un avis médical
complémentaire avec le service
e-santé Deuxième avis

Deuxieme avis est un service en ligne 100% pris en charge par votre complémentaire Santé permettant d’obtenir l’avis complémentaire d’un médecin avec un haut niveau d’expertise en cas de problème de santé sérieux ou de situation médicale complexe, en moins de 7 jours, sans se déplacer. Ce service, confidentiel et sécurisé, permet de bénéficier de l’expertise de plus de 400 médecins spécialistes sur plus de 800 pathologies (endométriose, cancers, orthopédie, rhumatologie…).

Disponible sur votre Espace personnel sécurisé.

Vivoptim

Prenez soin de votre santé
avec votre coach en ligne

Inclus dans votre couverture Santé MAEE/MGEN, Vivoptim propose un coaching en ligne pour améliorer votre bien-être. Avec des professionnels de la santé et du mieux-vivre (infirmiers, diététiciens, coachs sportifs, psychologues, etc.), des programmes personnalisés sont créés pour :

  • reprendre une activité physique,
  • gérer une maladie chronique,
  • ou simplement se sentir mieux dans son corps ou dans sa tête.

Disponible sur votre Espace personnel sécurisé.