Une prise en charge médicale efficace,
si vous êtes en poste ou en mission à l’étranger
MAEE et MGEN International vous garantissent des remboursements performants et l’accès à un vaste réseau de professionnels de santé et d’établissements conventionnés pour réduire vos dépenses. Avec MAEE et MGEN International, vous bénéficiez également d’une prise en charge efficace pour tous vos soins médicaux à l’étranger.
Les soins courants
Médecin généraliste ou spécialiste, médicaments, analyses en laboratoire, radiologie : tous les soins essentiels sont couverts par votre offre.
L’hospitalisation
En cas de maladie ou d’accident, vos dépenses liées à l’hospitalisation sont remboursées et vos frais maîtrisés : honoraires médicaux et chirurgicaux, hébergement, chambre particulière…
Les soins et équipements en optique, dentaire, audiologie
Lunettes, aide auditive, couronne dentaire : une couverture optimale à l’étranger grâce à votre offre.
Autres soins
Vaccins, consultations diététiques, psychologues, contraception, soins complémentaires (ostéopathie, acupuncture, homéopathie)… Un forfait est prévu pour couvrir une partie de certains soins.
Dans le cadre des hospitalisations et soins lourds,
la coordination avec les équipes médicales de MGEN International est
systématiquement assurée.
Les médecins, infirmiers et coordinateurs santé analysent les dossiers
complexes,
apportent leur
expertise médicale et, si besoin, organisent des transferts vers des structures disposant d’un plateau
technique plus adapté,
dans le respect des règles de confidentialité.
Grâce à des accords établis avec un réseau d’établissements hospitaliers
partenaires,
MGEN International
prend directement
en charge le règlement des frais médicaux
conformément aux garanties souscrites, évitant ainsi aux agents d’avoir à avancer
des sommes parfois conséquentes.
En cas d’hospitalisation d’urgence, une prise en charge financière immédiate est
déclenchée
afin d’assurer un accès aux soins sans délai.
Et pour tous vos soins à l’étranger pour lesquels vous auriez fait l’avance des frais, déposez vos
factures sur votre Espace
personnel sécurisé et suivez l’état d’avancement.
Une assistance si vous êtes
en poste ou en mission* à l’étranger
Grâce à un réseau mondial de prestataires spécialisés et une coordination fluide entre les équipes médicales, administratives et logistiques, MAEE et MGEN International mettent en place un dispositif complet d’assistance et de rapatriement médical, garantissant une prise en charge rapide et adaptée aux situations d’urgence, y compris en cas de décès.
Assistance pour vos
soins à l’étranger
Pour vos soins et équipements médicaux, MGEN International met en place un dispositif de tiers payant pour une prise en charge optimale.
• dispositif complet de dispense d’avance de frais et de gestion des frais médicaux,
• suivi et soutien médical,
• avantages tarifaires auprès des établissements hospitaliers et des professionnels de santé du
réseau pour une maîtrise du reste à charge.
Évacuation,
rapatriement en cas
de
blessure ou de maladie grave
En cas d’urgence vitale caractérisée par un risque de décès ou de complication, MGEN International intervient pour garantir la mise en œuvre des moyens médicaux qui s’imposent. Une cellule dédiée coordonne l’ensemble des opérations d’assistance :
• hospitalisation locale, transfert vers un établissement équipé d’un plateau technique adapté ou
rapatriement vers la France,
• organisation et prise en charge du transport médicalisé (ambulance, avion sanitaire, vol
commercial avec assistance médicale),
• coordination avec les médecins régulateurs pour garantir un suivi médical tout au long du
transfert,
• mise en relation avec les établissements hospitaliers de référence pour assurer la continuité
des soins,
• assistance administrative et logistique, incluant la gestion des formalités douanières et
sanitaires.
Bon à savoir
Retrouvez l’exhaustivité de vos services d’assistance à l’étranger sur votre notice.
*Sous réserve que la durée de présence est supérieure à deux mois et deux jours.
Un parcours de gestion des demandes
de prise en charge adapté à vos spécificités
que vous soyez en poste ou en mission à l’étranger
Afin de vous garantir, à vous et vos bénéficiaires, un accès optimal aux soins et une expérience fluide, MGEN International met en place un dispositif complet de gestion des demandes de prise en charge.
Après l’affiliation réalisée et votre Espace personnel sécurisé activé, vous retrouverez sur votre espace votre carte de contacts MGEN International vous permettant de prendre connaissance des coordonnées du guichet unique.
Vous devez ensuite vous enregistrer via le site MGEN International pour activer vos services d’assistance et de dispense de frais à l’étranger.
Une fois l’enregistrement fait, vous recevez un courriel de bienvenue détaillant les modalités d’accès aux services, ainsi qu’une carte réseau vous permettant d’être reconnu par les établissements et professionnels de santé du réseau. Avant toute consultation médicale ou hospitalisation à l’étranger, prenez contact avec le guichet unique MGEN International pour bénéficier d’une prise en charge rapide et simplifiée.
Avant toute validation d’une prise en charge, un contrôle rigoureux des droits est effectué afin de vérifier l’effectivité de votre couverture et celles de vos bénéficiaires. Ce contrôle comprend l’évaluation du statut d’affiliation, la mise à jour des données administratives et la vérification du niveau des compteurs de prestations disponibles.
L’analyse des dossiers de prise en charge repose sur une double validation : d’une part, la conformité administrative et médicale du dossier, d’autre part, l’éligibilité des soins demandés au regard des garanties contractuelles.
Une fois cette analyse réalisée, MGEN International vous confirme les conditions de prise en charge et informe directement l’établissement hospitalier ou le professionnel de santé du niveau de couverture. Ces derniers facturent directement la MGEN et vous demandent de régler l’éventuelle part qui resterait à votre charge.
Pour bénéficier d’une prise
en charge optimale :
Hospitalisations programmées
Avant toute hospitalisation programmée, remplissez le formulaire dédié disponible sur mgeninternational.com et adressez-le à MGEN International au moins 10 jours avant la date de début de soins.
Déclaration de grossesse
Avant la fin du 3ème mois de grossesse, remplissez le formulaire dédié disponible sur mgeninternational.com et adressez-le à MGEN International.
*Sous réserve que la durée de présence est supérieure à deux mois et deux jours.
MGEN International : un guichet unique
pour l’assistance et votre dispense d’avance
de frais si vous êtes en poste ou en mission
à l’étranger
Une ligne téléphonique +33 1 89 37 02 00
(24h/24, 7j/7 prix d’un appel vers la France métropolitaine),
avec décroché en langue française et disponible en multilingue.
Une adresse électronique dédiée
contact@mgeninternational.com
Un site mgeninternational.com pour centraliser les formalités ainsi que les accès au réseau d’établissements de soins et de professionnels de santé conventionnés.