je suis enseignant

Unis contre l’intolérance

Face à la tragédie de l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire et géographie du Collège du Bois d’Aulne de Conflans-Sainte-Honorine, le groupe MGEN compatit à la douleur de sa famille et de ses collègues. Il partage l’indignation et la tristesse de l’ensemble de la communauté éducative, durement affectée par cette manifestation de haine et de violence à l’encontre d’un défenseur de la liberté d’expression. Cette même liberté d’expression qui est l’une des valeurs cardinales de notre République, à laquelle nous sommes tous attachés et que nous entendons continuer de défendre.

Partenaire de la communauté éducative depuis plus de 70 ans, l’ensemble des salariés et militants du groupe MGEN participera à l’hommage national rendu à M. Paty. Au-delà de son propre engagement, c’est celui de tous les défenseurs des valeurs de laïcité, liberté, égalité et fraternité qui feront l’objet de notre solidarité dans ce moment de recueillement républicain.

Le dispositif national d’écoute et de soutien psychologique destiné à tous les personnels de l’Education nationale, mis en place par MGEN en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, est renforcé. Il est accessible 24h/24 et 7 jours/7 au 0805 500 005.