MGEN, numérique et éducation

Convaincu de l’importance de l’humain au cœur du numérique, MGEN s’intéresse aux nouvelles pratiques et usages du secteur. Le groupe s’implique ainsi dans l’écosystème EdTech par ses actions, qu’il s’agisse des Trophées ou d’autres projets en lien avec la thématique.

Ambitions et valeurs partagées

Acteur majeur de la protection sociale des professionnels de l’éducation et de la formation, MGEN entretient en permanence des liens avec le monde éducatif et l’écosystème entrepreneurial. Entreprise solidaire et engagée, ses missions vont bien au-delà de son cœur de métier et entrent en résonance avec les objectifs de l’EdTech :

  • faciliter les travaux des enseignants et mettre à leur disposition de nouvelles ressources
  • développer la prévention en milieu scolaire.

C’est pour soutenir les initiatives qui mettent la technologie aux service des acteurs de l’éducation et de la formation, que MGEN présente la deuxième édition des Trophées MGEN EdTech, en collaboration avec Cap Digital et EdTech France.

Nos initiatives dans le numérique et l’éducation

Outre les Trophées MGEN EdTech, le groupe est à l’origine d’autres projets sur le secteur de l’EdTech, qui contribuent à créer des ponts et des synergies entre les acteurs du monde de la formation, de l’éducation et des nouvelles technologies.

  • EdTech Lab : MGEN a organisé un hackathon à destination des start-up de l’EdTech, nommé l’EdTech Lab, en mai 2019. Pendant 48 h, 15 start-up du domaine de l’éducation et du numérique ont tenté, renforcées par une équipe constituée d’enseignants, d’étudiants et d’autres experts, de s’affranchir d’une problématique bloquante pour le développement de leur projet. La richesse des complémentarités entre acteurs d’horizons variés a permis de faire émerger des collaborations et des résultats prometteurs dans un temps record !
  • Ambassadeurs du numérique : depuis 2017, dans le cadre d’un partenariat avec l’Académie et la Ville de Paris, MGEN contribue à former des enseignants stagiaires au numérique responsable. Durant leur formation à l’ESPE de Paris, ils vont suivre des modules de cours particuliers, des animations, des travaux pratiques et des conférences, organisés par les parties prenantes de ce programme. Ils sont ainsi mieux armés pour ensuite sensibiliser les élèves aux enjeux du numérique. MGEN leur a également fourni des tablettes afin de les accompagner pratiquement durant leur année de stage.

Nos partenaires MGEN EdTech 2019