Mobidys

 

Mobidys a remporté le prix coup de coeur dans l’appel à projet Trophées MGEN Edtech de 2018 avec son projet MobiDYS

MobiDYS

 

Cette startup nantaise utilise l’intelligence artificielle pour adapter des livres scolaires et manuels aux enfants DYS.

Le but de cette startup est de rendre accessible des ressources scolaires, notamment des manuels de cours, aux enfants Dys (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie). Les livres et manuels, quels que soient les éditeurs, sont alors disponibles dans une version audio et en numérique, sous un format qui facilite la lecture et la mémorisation (format FROG de Free cognition).

MobiDYS s’adresse aux établissements scolaires, qui pourraient alors proposer ces ressources à leurs élèves. Ces derniers utilisent ensuite leurs manuels numériques à la maison comme à l’école dans le cadre de leur apprentissage.

L'équipe

 

L’Equipe Mobidys
La startup adapte, grâce à sa technologie brevetée, les oeuvres existantes en livres FROG. En livres audio, numériques ou papier, ces livres permettent de soulager l’effort de lecture et de libérer le cerveau du lecteur, afin que son attention soit portée au sens plutôt qu’au décodage.

Voir le site