Poppy Station

 

Poppy Station a remporté le prix du jury dans l’appel à projet Trophées MGEN Edtech de 2018 avec son projet Poppy Education

Poppy Station

 

Poppy Station est une plateforme de ressources permettant le développement de la robotique open source pour l'éducation, la culture et la recherche.

Le but de l’association est de promouvoir la robotique et l’IA pour l'éducation, les arts et la recherche, avec l’écosystème robotique Poppy. Poppy Station rassemble des acteurs du développement et de la recherche en robotique ; les outils développés par Poppy sont ensuite utilisés à des fins éducatives dans les établissements scolaires. Poppy Station est ainsi une plateforme sur laquelle sont stockées des ressources Open Source en matière de robotique.

Ainsi, dans le cadre des projets Poppy Education et Persévérons, plusieurs dizaines de lycées et collèges, et plusieurs universités, utilisent aujourd’hui la plateforme comme outil éducatif. Elle permet de mettre en place des projets de développement et de recherche dans les établissements scolaires et de créer des prototypes de robots.

L'équipe

 

L’Equipe Poppy Station
Poppy Station a pour objet le développement et la préservation des écosystèmes robotiques et des technologies associées open source ou libres, dans tous les domaines où leur usage peut permettre ce développement et cette préservation.

Voir le site