La MGEN près de chez vous

Section du Tarn-et-Garonne

Fermer

La MGEN près de chez vous

Section du Tarn-et-Garonne

Actus du groupe

  • mardi 19 septembre 2017

    Carrefour Santé Social : Santé au travail, un enjeu pour tous

    Au sein des fonctions publiques, les accords récents – Accord santé et sécurité au travail de 2009 et Accord sur la prévention des RPS de 2013 – se mettent en place progressivement. Dans ce cadre, des dispositifs curatifs sont... Lire la suite
  • jeudi 14 septembre 2017

    Le Groupe VYV, LE groupe de protection sociale, mutualiste et solidaire

    Conscients de la nécessité d’aller plus loin pour mieux répondre aux défis de santé et de protection sociale qui impactent la vie de leurs adhérents et patients et, au-delà, de l’ensemble des Français, les groupes Mgen, Istya et... Lire la suite

Twitter

Infos pratiques

NOUS RENCONTRER
12 Rue Marcel Rivière
82000 Montauban

Horaires
Du lundi au vendredi : 9h-17h30
Sauf le mardi : 10h-17h30

Vacances scolaires :
Du lundi au vendredi 9h-12h30 et 13h-17h

ACCUEIL TELEPHONIQUE
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h30

36 76 (service gratuit + prix d'un appel)

Fax : 05 63 66 99 27

NOUS ÉCRIRE
SECTION MGEN
BP 370
82053 Montauban Cedex

Présidente
Colette Verdoux
Directeur
Jean Malhomme

Délégué.e.s

Patrick MIEULET et Mauve FREICHET

Vous souhaitez venir nous rencontrer à Montauban, choisissez de préférence les plages vertes du tableau ci-dessous :

ACTU LOCALE

Vous souhaitez devenir Correspondant.e MGEN pour l'année scolaire 2017/2018

Accompagner les adhérent.e.s est essentiel pour MGEN.

C’est pourquoi la présence de correspondant.e.s sur le terrain est indispensable. Vous avez à coeur de favoriser l’entraide dans votre milieu professionnel et de permettre l’accès de vos collègues à une santé plus solidaire ? Devenez correspondant.e MGEN au sein de votre établissement. C’est utile, c’est simple et c’est vous qui choisissez le degré d’investissement !

Pour en savoir plus, télécharger le document de présentation ICI

Pour nous contacter et/ou candidater, envoyer un mail

 

 

Pour les étudiants :

La MGEN s’associe à la région Occitanie pour proposer aux étudiant.e.s le Pass Mutuelle Étudiant.e . Cette aide de la Région, destinée à faciliter l’accès aux soins des étudiant.e.s boursier.e.s,  s’élève à 100€ par année universitaire.

Elle est délivrée, grâce aux mutuelles et assurances partenaires, sans avance de frais.

Pour être informé.e des conditions d’éligibilité et bénéficier du « Pass Mutuelle Étudiant.e » de la Région, contactez directement votre centre de services MGEN. Pour davantage d’infos encore, consultez le site:

https://www.laregion.fr/Pass-Mutuelle-Etudiant-e

 

 

MGEN / DSDEN 82 : un partenariat réaffirmé

MGENLe 29 mars dernier, Colette Verdoux, présidente de la MGEN 82 et François Xavier Pestel DASEN 82 ont réaffirmé un partenariat fort par la signature d'une convention.
L'objectif de ce partenariat est de développer une complémentarité de compétences et de moyens afin d'apporter à la DSDEN et aux établissements publics du Tarn et Garonne et à leurs personnels un socle d'informations et de réflexions utiles dans la vie professionnelle.
Assistaient à cette signature Isabelle Bagnol, secrétaire départementale de la DSDEN, Mauve Freichet et Jean Malhomme (membres directeurs de la MGEN).

 

 

 

A venir

Actions de prévention

En partenariat avec la Mutualité Française

- Projection du film "Good Luck Algeria" suivi d'un débat animé avec le Docteur Olivier Galera, Médecin de l'Exercice et du Sport et Patrick Gorinat, Référent sport-éducation-mixité-citoyenneté, sport-santé et sport-handicap de la DDCSPP 82 - programmation en octobre

- Débat théâtral : scénettes humoristiques jouées sur les idées reçues contre le dépistage du cancer du sein - programmation en octobre

- Cycle d'ateliers « Santé ! Les seniors connectés » à Montaigu-de-Quercy, Valence D’Agen, Lavit-de-Lomagne et Beaumont-de-Lomagne - Programmation en septembre

 

Plus d'informations prochainement sur notre site

Les +

Exposition itinérante « Dessins pour la paix » (Cartooning for Peace)

Depuis 2013, Cartooning for Peace propose aux établissements scolaires une exposition pédagogique itinérante de dessins de presse consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.

L’objectif : proposer aux enseignants et leurs élèves un kit “clé en main” (composé d’une exposition et de livrets pédagogiques à destination des enseignants et des élèves), permettant d’une part d’analyser en classe le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression et de travailler et dialoguer autour de thématiques fondamentales :

« Qu’est ce que le dessin de presse? », «  Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète » : autant de thématiques que l’exposition aborde de manière simple et efficace en onze kakemonos thématiques (panneaux de format 100 x 200 cm).

L’exposition est mise gratuitement à disposition des établissements scolaires (niveaux collège et lycée). Pour recevoir l’exposition « Dessins pour la paix », merci de contacter directement le Centre de Service de Montauban.

Consultez le site de Cartooning for peace pour plus de renseignements...

 

 

 

 

Prévention

Espace d'Accueil et d'Ecoute

Dans le cadre des réseaux PAS, et pour assurer l’accompagnement de personnels en situation de fragilité personnelle ou professionnelle, les Espaces d’Accueil et d’Ecoute permettent aux agents de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche d’échanger avec un(e) psychologue en face à face ou par téléphone.

 

Pour rendre ce service plus accessible à l’ensemble des agents du MENESR, ce dispositif évolue via un numéro national unique gratuit, ouvert de 8h30 à 18h30. Ces entretiens sont gratuits et la confidentialité y est garantie.

 

 

 

Le groupe MGEN lance Vivoptim, le programme e-santé de prévention des risques cardio-vasculaires, pour ses 80 000 adhérents de Midi-Pyrénées âgés de 30 à 70 ans.

Vivoptim propose gratuitement, via un espace personnel sécurisé, des parcours et des solutions de prévention simples, évolutifs et rigoureusement adaptés à votre profil.

Vivoptim vous offre les clés pour devenir acteur de votre santé !

Connectez-vous sur www.vivoptim.fr et soyez les premiers à faire partie de l’aventure !

 

 

Retour haut de page