Mobilisation nationale contre le coronavirus
Informations sur vos services MGEN en France métropolitaine et DROM


Nous traversons une crise sanitaire inédite qui fait appel à la solidarité, à l’esprit de civisme et d’engagement auprès des plus vulnérables, de chacun d’entre nous. Les valeurs mutualistes qui fondent le groupe MGEN sont, depuis toujours, en résonance avec ce qui mobilise aujourd’hui notre pays.
Dans ce quotidien rendu complexe pour tous, notre entreprise s’organise pour gérer les activités prioritaires et traiter au mieux les demandes cruciales des adhérents et assurés sociaux.

Nos sections départementales sont désormais fermées au public et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Afin de respecter les mesures de restriction des déplacements et interactions sociales, nos équipes sont au maximum en télétravail, dotées d’équipements sécurisés.

En conséquence, nous sommes dans l’obligation de définir des activités prioritaires, au bénéfice de nos adhérents et assurés sociaux :

  • la gestion et le versement des indemnités journalières de Sécurité sociale (IJSS) et des allocations journalières MGEN (AJ MGEN).
  • La gestion des affiliations à l’Assurance maladie et des adhésions à la complémentaire santé
  • Le remboursement des prestations, en priorisant les factures les plus élevées et les domaines les plus impactés (hospitalisation par exemple)
  • Les prestations liées au décès.

Certaines activités seront suspendues ou traitées en fonction des capacités :

  • La gestion des devis optique et dentaire.
  • Les changements d’adresse, email, numéro de téléphone.

Dans ce cadre, selon vos demandes et afin d’en faciliter le traitement, nous vous recommandons de privilégier le canal le plus approprié :

  • votre espace personnel "Mon espace" sur mgen.fr pour vos demandes de remboursements santé, le dépôt de documents pour l’indemnisation des pertes de revenus suite à un arrêt de travail, ainsi que tous les actes liés à la gestion ordinaire de votre contrat (attestation carte Vitale, mise à jour de vos coordonnées bancaires et de vos données personnelles…) ;
  • le formulaire de contact disponible sur mgen.fr ;
  • le site mgen.fr ou le 3676 (en prononçant « Je souhaite adhérer à une offre santé »), pour toute demande d’adhésion a une offre complémentaire santé.

Nous regrettons de ne pouvoir actuellement assurer le traitement des demandes réalisées par courrier.

D’autre part en phase de confinement, les services d’aide à domicile « petit ménage » sont annulés. Les prestations d’aide à la personne (toilette, change et aide aux repas) sont organisées et priorisées directement par les services d’aide à domicile, en fonction de leurs capacités et du contexte local.

Par ailleurs, comme les mesures exceptionnelles liées à la pandémie peuvent se révéler anxiogènes pour certains d’entre vous, nous avons décidé de mettre à la disposition de tous nos adhérents, un numéro d’écoute psychologique : 0 800 10 50 56 . Une équipe de psychologues y sera à votre écoute (De 8h30 à 18h30, du lundi au vendredi. Heure France métropolitaine)

Nous actualiserons ces informations si nécessaire pour vous informer au mieux. Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner, mais nous vous remercions par avance de votre compréhension pour le ralentissement possible du traitement de vos demandes dans ce contexte.
Dans les circonstances actuelles, plus que jamais, nous savons et vous savez, pouvoir compter sur nos solidarités mutuelles.

Adhérent de France extra-métropolitaine ?

Voir les informations
me concernant


Pas encore d'espace personnel ?

Créer mon espace