Mobilisation nationale contre le coronavirus
Informations sur vos services MGEN en France extra-métropolitaine


Chères adhérentes, Chers adhérents,

Nous sommes, partout sur la planète, confrontés à une crise d’ampleur inédite. Selon votre pays de résidence, la situation sanitaire présente un niveau de sévérité variable. Quoi qu’il en soit, nous partageons une période de grandes perturbations et inquiétudes, qui nécessite la solidarité de tous et partout, dans toutes les générations, et évidemment au bénéfice des plus vulnérables en tout premier lieu.

Mutualistes, ces valeurs sont celles que nous partageons.

Comme vous le savez, en France métropolitaine, l’Etat vient de prendre des mesures de confinement pour protéger la population et endiguer la poursuite de la contamination. L’activité des entreprises s’en trouve naturellement impactée.

Le groupe MGEN, dans le respect des consignes gouvernementales et de la sécurité de ses salariés, a adapté son fonctionnement.

Les sections départementales vous accueillent à nouveau mais uniquement sur rendez-vous. Afin de vous proposer la meilleure qualité de service, vous avez la possibilité d'échanger avec votre conseiller mutualiste par téléphone ou en face à face en section, dans le respect des conditions sanitaires lors de votre visite.
Pour fixer un rendez-vous, appelez dès à présent le 3676.

Afin de respecter les mesures de restriction des déplacements et interactions sociales, nos équipes sont au maximum en télétravail, dotées d’équipements sécurisés.

En conséquence, nous sommes dans l’obligation de définir des activités prioritaires, au bénéfice de nos adhérents et assurés sociaux :

  • la gestion et le versement des indemnités journalières de Sécurité sociale (IJSS) et des allocations journalières MGEN (AJ MGEN).
  • La gestion des affiliations à l’Assurance maladie et des adhésions à la complémentaire santé
  • Le remboursement des prestations, en priorisant les factures les plus élevées et les domaines les plus impactés (hospitalisation par exemple)
  • Les prestations liées au décès.

Certaines activités seront suspendues ou traitées en fonction des capacités :

  • La gestion des devis optique et dentaire
  • Les changements d’adresse, email, numéro de téléphone.

Pour faciliter la gestion de vos demandes, nous vous recommandons de privilégier :

  • Votre espace personnel « Mon espace » sur mgen.fr pour vos demandes de remboursements santé, le dépôt de documents pour l’indemnisation des pertes de revenus suite à un arrêt de travail, ainsi que tous les actes liés à la gestion ordinaire de votre contrat (mise à jour de vos coordonnées bancaires et de vos données personnelles…) ;

IMPORTANT : les demandes de remboursement transmises via votre espace personnel seront priorisées.

Nous vous remercions de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’envoi par courrier ou le dépôt dans les espaces mutuels de Tahiti et St-Pierre-et-Miquelon. Ces documents ne pourront plus être traités.

Notez enfin que votre service d’assistance/rapatriement/hospitalisation reste évidemment disponible 24h/24, 7j/7 au +33 5 49 76 66 76

Nos équipes sont mobilisées au mieux pour vous accompagner, mais nous vous remercions par avance de votre compréhension pour le ralentissement possible du traitement de vos demandes dans ce contexte mondial de pandémie COVID 19.

Dans les circonstances actuelles, plus que jamais, nous savons, et vous savez, pouvoir compter sur nos solidarités mutuelles.

L’équipe MGEN SEM

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