COVID-19
MGEN vous accompagne


MGEN SOUTIENT LES ÉTUDIANT(E)S

Les conséquences de la crise sanitaire sur les étudiant(e)s sont nombreuses et chacun(e) mérite d’être entendu(e), épaulé(e) et conseillé(e).

Signes de détresse ? D'inquiétude ? Baisse de moral ?
Rappelez à votre enfant que de nombreuses solutions d’aides et d’écoute sont incluses dans leur offre ÔJI.

Aides & conseils au 09 72 72 27 28*

Besoin d’un soutien psychologique ?

Je suis écouté(e)

Parce que la crise sanitaire peut peser sur votre moral et votre santé,
MGEN Assistance organise et prend en charge votre soutien psychologique :

  • jusqu’à 5 entretiens téléphoniques avec un psychologue,
  • et si nécessaire, jusqu’à 3 entretiens en face à face avec un psychologue.

Le ministère de l'Enseignement supérieur vous accompagne également, découvrez ce nouveau service plus bas.

Besoin d’un conseil santé ?

Je suis guidé(e)

Troubles du sommeil, gestion du stress, nutrition… je suis conseillé(e) et rassuré(e) :

  • Informations médicales : post-hospitalisation, contraception, troubles du sommeil, gestion du stress... une équipe médicale est là pour m’informer et me conseiller.
  • Recherches de professionnels de santé : je suis mis en relation avec un médecin si mon médecin traitant est absent ou indisponible et qu’il ne s’agit pas d’une urgence.
  • Nutrition prévention santé : 1 fois par an, je peux obtenir des conseils par téléphone auprès d’un diététicien. Un bilan nutritionnel à ma charge peut être réalisé si souhaité.

Perdu(e) sur des questions sociales et/ou juridiques ?

Je suis éclairé(e)

Santé, famille, logement, emploi, etc. Je peux contacter des juristes pour bien connaître mes droits, être conseillé(e) et accompagné(e) dans cette période particulière :

  • Conseils sociaux : évaluation des besoins d’aide et d’accompagnement en matière de droits sociaux, identification des priorités et proposition des solutions.
  • Jusqu’à 5 entretiens téléphoniques pendant un an. Informations juridiques : famille, santé, droits du travail, fiscalité, vie pratique…pour m’aider dans mes démarches, j'accède gratuitement au service téléphonique ou je me rends sur le site internet sécurisé.

En recherche du 1er emploi ?

Je suis épaulé(e)

Basculer du milieu scolaire au monde professionnel n’est pas toujours évident, surtout en ce moment. ÔJI m’aide à mettre toutes les chances de mon côté pour décrocher mon premier job avec un accompagnement et un suivi personnalisé sur 45 jours si je n’ai pas trouvé d’emploi 6 mois après l’obtention de mon diplôme :

  • 3 RDV téléphoniques ou via Skype,
  • la correction de mon CV et d’une lettre de motivation,
  • la mise en ligne de mon CV sur la plateforme d’offres d’emploi partenaire et la création d’un espace personnel.

Besoin de conseils pour gérer
ma vie de jeune adulte ?

Je suis coaché(e)

Recommandations, informations, orientations, … MGEN Assistance me fait bénéficier d’entretiens téléphoniques :

  • Coach budget : dès la souscription, analyse de mon budget, fixation d’objectifs avec recommandations personnalisées et mise à disposition de fiches pratiques. Jusqu’à 6 entretiens téléphoniques avec un Conseiller en Économie Sociale et Familiale sur 12 mois.
  • Coach administratif : jusqu’à 5 entretiens par an pour obtenir des informations, des conseils et être orienté(e) sur les problématiques du quotidien ou les obligations liées à ma vie étudiante.

Mon assistance
en pratique

Le 10 mars 2021, le ministère de l'Enseignement supérieur a lancé le dispositif « Santé Psy Etudiants », une plateforme nationale d'accompagnement psychologique pour tous les étudiants, élaborée avec la Fédération française des psychologues et de psychologie. Cet accompagnement est ouvert jusqu’au 31 décembre 2021 et vient en complément de tous les services auxquels les adhérents ont déjà accès via leur offre.
Pour en savoir plus : https://santepsy.etudiant.gouv.fr/