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Vous êtes assuré(e) social(e)

La Sécurité sociale avec la MGEN

En tant que gestionnaire de votre Sécurité sociale, le groupe MGEN a pour priorité de vous fournir un service de qualité, de vous guider dans vos démarches et de vous accompagner dans les moments clés de votre vie. Et si vous souhaitez accéder à des services totalement personnalisés, n'hésitez pas à vous connecter à votre Espace personnel. 

Les génériques : aussi efficaces, aussi sûrs et plus économiques

Un médicament générique contient le même principe actif que le médicament original (princeps) pour lequel les inventeurs ont l’exclusivité de la commercialisation pendant 20 ans. A l’expiration du brevet, le médicament peut être fabriqué et vendu sous une forme générique avec les mêmes critères de qualité et de sécurité que les médicaments originaux. Les génériques sont aussi efficaces et aussi sûrs que les princeps mais ils sont plus économiques.

« Tiers payant contre génériques » : tout le monde y participe
Le dispositif « tiers payant contre génériques » appliqué depuis juin 2012, consiste à réserver le tiers payant aux assurés qui acceptent la délivrance de médicaments génériques.
Ainsi, si vous refusez que votre pharmacien substitue un médicament générique au médicament de marque, vous devrez faire l'avance des frais. Seul votre médecin peut préciser sur la prescription, par la mention manuscrite « non substituable », qu’il convient de délivrer le médicament de marque. Dans ce cas, le pharmacien ne doit pas vous proposer le médicament générique et vous bénéficierez bien évidemment du tiers payant.

MGEN participe activement à l’optimisation des dépenses de santé en assurant la promotion des génériques, en diffusant différents supports d’information et en envoyant des courriers d’information à des populations cibles.

Alerte phishing - Soyez vigilants !

Certains de nos assurés et/ou adhérents reçoivent actuellement un message se présentant comme provenant de l'Assurance Maladie et muni de son logo, et leur demandant d'envoyer des documents pour obtenir une carte Vitale 3.

Il s'agit d'un "phishing" ou "hameçonnage", qui est une technique frauduleuse ayant pour objectif de récupérer des données personnelles. Aucune campagne pour la carte Vitale 3 n’est actuellement en cours.

Vous ne devez en aucun cas répondre à cette demande qui est une escroquerie en ligne.

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