L’un des principes fondateurs de la mutuelle est que chaque adhérent y dispose d’une voix, pour élire parmi des adhérents qui ont fait acte de candidature, ceux qui, au quotidien le représenteront au comité de section.

Du 15 janvier au 13 mars 2020, tous les adhérents MGEN sont invités à élire leurs représentants au niveau local.

Comment voter ?

Jusqu’au 31 janvier 2020 : Dans le cadre de sa politique responsable, le groupe MGEN incite ses quelque 1,8 adhérents à opter prioritairement pour le vote électronique* : les votes exprimés par cette voie, du 15 au 31 janvier, permettront de ne pas imprimer et poster les matériels de vote. Les économies réalisées sont importantes et, pour encourager ce choix, MGEN propose à ses adhérents qu’elle sait socialement engagés, de choisir une association à laquelle 1€ sera reversé (au prorata de l’adhésion des votants).

*ne peut concerner que les adhérents ayant communiqué une adresse mél valide au 31 décembre 2019

1€ POUR 1 CAUSE

Les trois associations retenues sont :

  • Le Refuge : “ Création du premier centre d'accueil pour mineurs LGBTI en France”,
  • Le Rire Médecin : “ Intervenir deux fois par semaine dans les services oncologiques de France auprès des enfants ”,
  • Terre et Humanisme : “Formation des “ VolonTerres”, futurs porteurs de projet, en séjour d'immersion”.

A partir du 1er février 2020 : pour les adhérents qui n’ont pas déjà voté lors de la 1ère phase ou qui n’ont pas communiqué d’adresse mél valide, le matériel de vote, codes d’accès et informations, est adressé par voie postale.

Le vote peut alors se faire via la plateforme en ligne ou à l’aide de l’enveloppe contenue dans l’envoi du matériel de vote.

Le scrutin sera clos le 13 mars à 17h (heure de métropole) et le dépouillement interviendra du 16 au 18 mars. Les résultats seront envoyés à chaque section pour affichage.