Triez vos produits de santé, c’est le moment !

Et si, en cette fin d’été et de début de rentrée, vous rangiez votre armoire à pharmacie ? Que faire avec les médicaments non utilisés (MNU) et/ou périmés ? Les rapporter en pharmacie n’est pas, pour tous, la bonne solution. Engagé dans la préservation de l’environnement et la promotion des gestes citoyens, le croupe VYV s’implique aux côtés de Cyclamed pour tout vous expliquer.

Le « réflexe Cyclamed », c’est deux fois par an, alors profitez de votre temps libre en ce moment pour faire le tri de vos médicaments.

Le principe est simple : les MNU, à usage humain, ne doivent pas être jetés dans les poubelles d’ordures ménagères, ni dans les toilettes, sous peine de polluer les sols, les rivières et les nappes phréatiques.

Entamés ou non, périmés ou non, ces médicaments doivent être rapportés en pharmacie, après avoir mis leurs emballages en carton et notices en papier dans le tri sélectif de votre domicile. En revanche, les produits de parapharmacie, les compléments alimentaires ou encore les produits d’hygiène sont exclus de ce dispositif.

Vous pensez avoir tout compris ? Testez vos connaissances de façon ludique grâce à un serious game créé par le groupe VYV, en partenariat avec Cyclamed : https://www.je-trie-mes-produits-sante.fr/

en temps réel