En novembre, le webinaire MGEN dédié à la respiration !

Respirer, le geste à la fois le plus anodin et le plus essentiel à notre vie. Si nous n’avons pas besoin d’apprendre à respirer, une grande variété de techniques respiratoires sont à notre disposition pour augmenter notre vitalité, en faisant un outil clé de la prévention santé.

Dans ce webinaire mêlant théorie et pratique, seront abordés :

  • Les bases du fonctionnement respiratoire
  • Des exercices physiques et respiratoires pour améliorer la qualité de sa respiration
  • Le lien entre respiration et système émotionnel, avec des exercices ciblés pour calmer le stress

La web-conférence sera animée par :

  • Paul Olive, Masseur-Kinésithérapeute Ostéopathe. Paul Olive consulte dans un institut médical spécialisé dans le Sport Santé. Il travaille également comme Kinésithérapeute – Ostéopathe pour l’équipe féminine de Football du Paris-Saint-Germain Section Professionnelle. 
  • Inès Vanderschelden et Sarah Bocquet, co-fondatrices de Yo’Time et professeures de yoga et méditation

Prendre conscience : une première étape primordiale. Ainsi, les participants seront invités à se familiariser avec leur respiration, par leur ressenti, puis d’un point de vue théorique grâce à quelques notions d’anatomie. Quels sont les muscles inspirateurs et expirateurs, les os, les organes impliqués dans le mouvement respiratoire ?

Cette richesse de la machine respiratoire permet une grande variété des façons de respirer. Inversement, un mauvais fonctionnement musculaire ou articulaire peut entacher la qualité respiratoire. Paul Olive apportera son éclairage sur le diagnostic et l’accompagnement en Kinésithérapie et Ostéopathie, ainsi que dans la préparation physique des sportifs.

Enfin, au-delà de la dimension purement physique, la respiration est au cœur de nombreuses pratiques de bien-être et de sagesses ancestrales. Des sagesses qui nous invitent à ralentir, et notamment à allonger notre souffle. Ainsi, une respiration longue, profonde, stimule le système nerveux parasympathique, responsable de ralentir et calmer notre organisme et donc favorable à la détente. Ces bienfaits seront expérimentés par les participants, via des exercices respiratoires accessibles à tous.

 

Inscrivez-vous vite en suivant ce lien, le nombre de places est limité !

en temps réel