Finale du CROSS UNSS MGEN 2018

Belle mobilisation des jeunes sportifs à l’occasion du Cross National MGEN UNSS de 2018 ! Quelque 2000 élèves ont participé à la finale du cross le 19 et 20 janvier à Toulouse. Le championnat avait pour thème cette année les pratiques inclusives dans le sport, pour les élèves en situation de handicap. La compétition s’est d’ailleurs ouverte par une course « sport partagé » entre coureurs valide et porteur de handicap.
Challenge supplémentaire pour les participants, les gagnants de la rencontre ont obtenu leurs dossards pour concourir à l'ISF World Championship Cross Country 2018 (finale mondiale de l’épreuve de cross pour les jeunes) qui se déroulera en avril à Paris.

Un village sportif avait été érigé spécialement pour la manifestation au Lycée St Exupéry.
Au programme : des stands et animations autour de la diététique, du dopage, de l’handisport, des premiers secours, de la course rameurs, course vélo…
Renaud Lavillenie, ambassadeur de l’édition 2018, a activement et chaleureusement soutenu les participants, tout en leur donner quelques conseils. Le groupe MGEN, partenaire historique de l’UNSS et plus généralement du sport scolaire, était présent sur un stand afin de promouvoir auprès du plus grand nombre, l’adoption de modes de vie sains et actifs pour la santé.