Fermer
Accueil > Le Groupe MGEN > Actualités et presse > Toutes nos actualités > MGEN partenaire du 1er Carnaval numérique à Paris le 18 mars
vendredi 17 mars 2017

MGEN partenaire du 1er Carnaval numérique à Paris le 18 mars

Samedi 18 mars, à La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, se tiendra le Carnaval numérique événement culturel ouvert à tous et organisé par l’association l’An@é, Association nationale des @cteurs de l’Ecole. Son thème : « L’irruption ».

L’objectif du Carnaval ? « Réunir les générations en utilisant les codes traditionnels du carnaval : peurs, créations, projets co-construits, échanges, fête, pratiques disruptives » et s’interroger sur la façon dont « le numérique transforme (…) les cultures, les relations, les comportements, les espaces et les temps ».

La journée s’articulera autour d’un programme de conférences et table rondes avec les partenaires de l’événement, parmi lesquels figure le groupe MGEN.
Les participants pourront également assister et participer à des ateliers (Carn@val et Hackathon, Fab Lab, Game Lab, robots, bidouilles, QR Codes, jeux, musiques, masques et confettis).

La dernière conférence de la journée sur le thème « Les perspectives éducatives d’une société connectée » réunira Catherine Becchetti-Bizot, inspectrice générale de l’Education nationale, Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la CNIL, Jean-Marc Merriaux, directeur général du Réseau Canopé, Thierry Taboy, coordinateur du projet Digital Society Forum du groupe Orange et Jean-Louis Davet, directeur général du groupe MGEN.

Le carnaval est également soutenu par le collectif EducNum, dont MGEN est membre, ainsi que par plusieurs organisations partenaires du Programme Education Numérique, initié en juillet 2016 par le groupe MGEN.

Pour en savoir plus et vous inscrire : carnavalnumerique.fr

Retour haut de page