Fermer
Accueil > Le Groupe MGEN > Actualités et presse > Toutes nos actualités > MGEN au rendez-vous de la rentrée 2017
jeudi 7 septembre 2017

MGEN au rendez-vous de la rentrée 2017

Comme chaque année, les équipes MGEN se mobilisent dans toutes les académies pour rencontrer les nouveaux professionnels de l’Éducation nationale. Pour marquer l’engagement de tout le groupe auprès de la communauté enseignante, Roland Berthilier, président du groupe MGEN, et Isabelle Hébert, directrice générale, se sont rendus sur le terrain le 1er septembre, à l’Université Paris Nanterre, où ils ont pu échanger avec les agents et ont été reçus par le président de l’université, Jean-François Balaude.

Pour la santé des professionnels de l’Éducation nationale fraîchement titularisés qui s’apprêtent à vivre leur première affectation, la pré-rentrée est un moment important.

Réunis en journée d’information dans chaque académie, c’est à ce moment qu’ils rencontrent les équipes MGEN pour poser des questions sur leur assurance-maladie obligatoire, gérée par la mutuelle et connaître, s’ils le souhaitent, les offres complémentaires santé et prévoyance. C’est aussi le moment propice pour découvrir les solutions logement s’ils doivent déménager…

Un premier contact en face-à-face avec les équipes MGEN, qui tiennent à cette relation de proximité - d’autant plus forte que les militants MGEN sont eux-mêmes issus de la communauté éducative – avant un rendez-vous plus long en section ou des échanges par téléphone ou mail.

Communiqué de presse du 7 septembre 2017 - MGEN au rendez-vous de la rentrée 2017 (pdf /301 Ko)

Retour haut de page