Fermer
Accueil > Le Groupe MGEN > Actualités et presse > Toutes nos actualités > MGEN, 70 ans et toujours le regard porté vers l’avenir
mercredi 7 décembre 2016

MGEN, 70 ans et toujours le regard porté vers l’avenir

Le 8 décembre 2016, le groupe MGEN célèbrera son 70e anniversaire au studio 104 de la Maison de la Radio en partenariat avec France inter. Des intervenants de la radio publique et les directeurs de rédaction du Monde, Courrier International, Marianne et Télérama prendront part à une après-midi de débats sur le thème "Nos Futurs".

Créée par des instituteurs militants dès la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, la MGEN, devenue aujourd'hui groupe MGEN, célèbre son 70e anniversaire en se tournant vers l'avenir.
Acteur toujours engagé du débat politique et social en France, promoteur indéfectible du service public et du vivre-ensemble, le groupe MGEN a en effet choisi de s'associer à la rédaction de la première radio publique, France inter, pour réfléchir ensemble aux enjeux futurs.
Planète, santé, éducation, culture, protection sociale... Les journalistes vedettes de France inter débattront sur ce qui fera le monde de demain avec de nombreuses personnalités invitées : Jean-Noël Jeanneney, Pascal Blanchard, Denis Masseglia, Alain Bougrain-Dubourg, Plantu, Lilian Thuram…
Environ 600 partenaires du groupe MGEN sont attendus pour partager ce moment.

Communiqué de presse du 7 décembre 2016 : MGEN, 70 ans et toujours le regard porté vers l’avenir (pdf - 560 Ko)

Retour haut de page