Fermer
Accueil > Le Groupe MGEN > Actualités et presse > Toutes nos actualités > Le groupe MGEN membre fondateur du premier incubateur d’innovation démocratique
lundi 12 décembre 2016

Le groupe MGEN membre fondateur du premier incubateur d’innovation démocratique

Le 6 décembre 2016, Roland Berthilier, vice-président du groupe MGEN, a annoncé le soutien de la mutuelle au lancement du premier incubateur d’innovation démocratique, initié par le collectif Démocratie ouverte et soutenu par la secrétaire d’État au numérique et à l’innovation, Axelle Lemaire.

L’association Démocratie ouverte est un collectif citoyen rassemblant des acteurs de la transition démocratique : citoyens, élus, chercheurs… L’incubateur qu’il crée se donne pour ambition de promouvoir toutes les initiatives qui œuvrent pour « plus et mieux de démocratie » en France. Il centrera son action sur l’accompagnement de « Civic Tech » en cours de création (pour les aider à lier démarche entrepreneuriale et ouverture aux enjeux politiques et sociétaux) ou déjà créées (pour accroître leur impact citoyen).

Communiqué de presse du 12 décembre 2016 - Le groupe MGEN membre fondateur du premier incubateur d’innovation démocratique (pdf - 314 Ko)

Retour haut de page