Fermer
Accueil > Le Groupe MGEN > Actualités et presse > Toutes nos actualités > La prochaine journée éthique, société, solidarité du groupe MGEN aura lieu le 16 mars prochain
jeudi 9 mars 2017

La prochaine journée éthique, société, solidarité du groupe MGEN aura lieu le 16 mars prochain

Elle portera sur l’articulation « Santé mentale & travail », en relation directe avec le thème de la 28e édition des Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) au collectif national desquelles le groupe MGEN appartient.

Organisée avec la revue "santé et travail",  elle sera animée par François Desriaux, rédacteur en chef.

"Les problèmes de santé mentale sont devenus l’une des principales causes d’absentéisme au travail et de retraite anticipée. La récession économique actuelle et ses effets sur le marché du travail vont probablement aggraver les problèmes d’emploi et de qualité de la vie chez les personnes atteintes de troubles mentaux et leur famille. " (OMS, 2010)

Le travail peut être source de bien-être comme de mal-être. Il peut d’un côté être néfaste à notre équilibre mental et de l’autre, procurer un sentiment d’accomplissement, d’utilité, de sens à notre vie.

Les deux tables rondes de la journée nous permettront d’éclairer cestermes régulièrement utilisés dans l’environnement professionnel, burn out, mal-être, risquespsychosociaux…

Quels sont les facteurs de risque, comment semanifestent-ils, quels en sont les conséquences sur la santé et les impacts sur l’entreprise ? Quelles sont les initiatives possibles, les approches et les perspectives innovantes en matière deprévention, de maintien et retour dans l’emploi ?

Programme de la journée éthique MGEN du 16 mars 2017

Retour haut de page