Fermer
Accueil > Le Groupe MGEN > Actualités et presse > Toutes nos actualités > Carrefour Santé Social : Santé au travail, un enjeu pour tous
mardi 19 septembre 2017

Carrefour Santé Social : Santé au travail, un enjeu pour tous

Au sein des fonctions publiques, les accords récents – Accord santé et sécurité au travail de 2009 et Accord sur la prévention des RPS de 2013 – se mettent en place progressivement. Dans ce cadre, des dispositifs curatifs sont déployés.

Toutefois des difficultés existent et persistent pour assurer une réelle prévention primaire. Elles sont renforcées notamment par des contextes d’organisation du travail tendus, par l’allongement des carrières, ou encore par l’augmentation du nombre de personnes atteintes de pathologies chroniques.
Le bien-être global de chacun passe nécessairement par le bien-être au travail.

Dans ce contexte comment instaurer ou restaurer le pouvoir d’agir collectivement sur le travail, et permettre ainsi de passer du curatif
au préventif ?


C’est la question que Carrefour Santé Social propose de soulever en croisant les regards, en partageant les expériences menées sur le terrain par toutes les parties prenantes au sein des Ministères en charge de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de la Jeunesse et des Sports, et de la Culture et de la Communication afin d’échanger sur les initiatives locales et d’identifier ensemble les leviers qui fonctionnent.
Le 30 novembre de 10h à 16h30
Accueil à partir de 9h30

Inscriptions à l’adresse suivante :
http://carrefoursantesocial.probesys.com

Invitation à télécharger (pdf /677Ko)

Retour haut de page