Soutien aux victimes du Guatemala : le groupe MGEN et Solidarité Laïque lancent un appel aux dons
Suite à l'éruption du volcan Fuego au Guatemala la semaine dernière, dont le bilan officiel fait état de 109 morts, plus de 200 disparus et 12 000 personnes déplacées, le groupe MGEN et Solidarité Laïque lancent un appel aux dons en faveur des victimes de cette catastrophe naturelle.

11 juin 2018

 
« Le groupe MGEN a débloqué 10 000 euros en faveur de la population guatémaltèque et se mobilise pour lui venir en aide en s’appuyant sur Solidarité Laïque dont l’expérience acquise dans la gestion des situations de crise à travers le monde n’est plus à démontrer. Cette mobilisation permettra de soutenir les organisations locales et de distribuer de l’aide matérielle de première nécessité aux populations dans le besoin », Eric Chenut, vice-président délégué du groupe MGEN.

Vous pouvez soutenir cette action de solidarité envers les victimes du Guatemala en faisant un don :
>> https://soutenir.solidarite‐laique.org/urgenceguatemala/

« Les besoins sont énormes et une action de solidarité visant à fournir aux survivants et aux secouristes des masques type N95, des bottes aux pompiers, des gants de travail, des médicaments, des crèmes contre les brûlures et des kits de toilettes (dentifrice, savon…) pour les populations touchées est indispensable », souligne la proviseure‐adjointe du lycée français Jules Verne au Guatemala.

Le groupe MGEN est membre de Solidarité Laïque. Il partage les convictions de l'association : c’est par l’éducation tout au long de la vie que se réalise l’émancipation et la solidarité.