Partenariat renforcé entre le groupe MGEN et la MAIF
Le 4 octobre 2017, le groupe MGEN, la MAIF et le groupe VYV ont signé une lettre d’intention visant à renforcer leur partenariat existant, et à identifier de nouvelles pistes de synergies. 

05 juillet 2018

 
Issues de l’Education nationale et créées autour de la seconde guerre mondiale par des enseignantes et enseignants pour faire face aux aléas de la vie, les deux mutuelles sont proches depuis toujours. Par ailleurs, on ne compte plus le nombre de militants MAIF dans les comités de section MGEN et inversement. Ce sont également des acteurs engagés de l’économie sociale et solidaire.

Le groupe MGEN et la MAIF ont initié plusieurs chantiers dès la prochaine rentrée scolaire qui visent à consolider les positions sur l’Education nationale et devenir les acteurs incontournables du monde éducatif.

Roland Berthilier, président du groupe MGEN : « Tout nous pousse à travailler et à agir ensemble. Nos valeurs, nos convictions, nos publics sont les mêmes et nos activités sont complémentaires. Nous avons donc décidé de créer de nouvelles synergies communes pour relever les défis des assurances de biens et de personnes dans un environnement en profonde mutation, afin d’accompagner le parcours de vie de nos adhérents ».

Dominique Mahé, président de la MAIF : « La MAIF et la MGEN sont des partenaires historiques qui ont en commun des valeurs partagées et un ancrage très fort dans l’Education nationale. Aujourd’hui, la volonté de la MAIF est de consolider et de renforcer notre partenariat en développant la recommandation croisée sur nos offres respectives et en explorant des solutions assurantielles et servicielles communes, comme nous le faisons plus largement avec le groupe VYV ».

Dans le cadre de cette collaboration, le groupe VYV a choisi le groupe MAIF et sa filiale d’assurance vie Parnasse MAIF comme partenaire, aux côtés de MUTEX, pour commercialiser une nouvelle offre d’assurance vie dès juin 2019. Ce choix concrétise la volonté de collaboration multisectorielle entre les deux groupes mutualistes et constitue la première étape dans la recherche de synergies communes.