La Mutuelle des Sportifs et MGEN ouvrent des discussions en vue d’un rapprochement
La Mutuelle des Sportifs et le Groupe MGEN ont engagé des discussions afin de se rapprocher dans le cadre d’une ambition partagée sur le Sport et la Santé.

08 juin 2018

Pourquoi une telle alliance ?
La Mutuelle des Sportifs et le Groupe MGEN ont la même vision de l’importance clé du sport pour la qualité de vie et la santé des Français ; la même ambition de promouvoir tous types d’activités physiques au sein des fédérations, entreprises, écoles, campus universitaires, collectivités … ; et une même volonté de développer des solutions innovantes de promotion du sport santé.

La promotion des activités physiques et sportives constitue pour le Groupe MGEN, membre du Groupe VYV, un engagement prioritaire. Afin de favoriser, chez le plus grand nombre, l’adoption de modes de vie sains et actifs pour la santé, le groupe MGEN conduit des actions de sensibilisation sur les territoires auprès de l’ensemble de ses adhérents, de ses militants et salariés, et du grand public (Mon Stade, FitDays MGEN, Sentez Vous Sport, Bewalk, Foulées de l’Assurance, MGEN Académie, initiatives Ufolep et UNSS...). Le Groupe MGEN est également référencé par le Ministère des Sports pour la protection sociale santé et prévoyance de ses agents. Il met en avant les effets bénéfiques de l’exercice physique et apporte des conseils pour une pratique adaptée.

La Mutuelle des Sportifs, quant à elle, est la seule mutuelle dont la vocation est d’organiser la prévoyance de tous ceux qui participent à des activités sportives, culturelles et de loisirs. Elle compte 90 années d’expérience, et elle couvre près de 8 millions d’assurés, dont 5 millions de licenciés. Interlocuteur privilégié des fédérations et des grandes associations sportives, la MDS est un acteur engagé dans la promotion du bien-être et du sport santé, à l’initiative du « sport sur ordonnance ».

Toutes deux partenaires du Comité National Olympique et Sportif Français, les deux mutuelles ambitionnent d’incarner une même « Ambition Sport » en promouvant l’accès à la santé et au sport en France.