Le groupe MGEN partenaire de l’édition 2019 « Je filme le métier qui me plaît »

Placé sous le haut patronage du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du ministère du Travail, « Je filme le métier qui me plaît » est un concours vidéo pédagogique dont l’objectif est d’aider les jeunes dans leur orientation en leur faisant découvrir un métier ou une filière.

Cette année, plus de 85 000 jeunes ont participé à ce concours (y compris dans les lycées français à l’étranger). Plus de 450 métiers différents ont été filmés, par des jeunes pour des jeunes, et 768 films ont été retenus en sélection officielle.

Des métiers connus (plombier, infirmier(e), avocat(e)), aux moins connus (aquarioculteur(trice), équithérapeuthe, art thérapeute), en passant par les métiers de demain (data scientist, ingénieur en déchets, game designer), ou encore par les métiers inattendus (biérologue, forgeur(se) numérique, écureuil), les jeunes cassent les idées reçues et montrent que les métiers changent. Le tout en 3 minutes.

Le 21 mai dernier, près de 3000 jeunes se sont réunis à l’occasion de la cérémonie de remise des prix au Grand Rex à Paris. Les films “Mon métier m'a sauvé” et “Apiculteur : le miel de la colère” ont remporté le clap de Diamant, grand prix toutes catégories confondues, remis par l’acteur Jean Dujardin, président du jury. Le groupe MGEN a remis un prix au lycée Fragonard (95) pour son film « De l’autre côté de l’écran » qui valorise le métier de journaliste, en l’occurrence une professionnelle de la rédaction de Francetvinfo.

Contact Presse


Marine Chaumier


Professionnels des médias
, vous souhaitez recevoir tous nos communiqués de presse par mail :

faites-le nous savoir