UNSS – Le Cross National MGEN du 19 au 20 janvier 2018, à Toulouse
Le groupe MGEN est partenaire du plus ancien cross de France, qui porte désormais le nom de « Cross national MGEN-UNSS ». C’est la manifestation la plus attendue et la plus emblématique de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), la fédération française de sport scolaire du second degré. Organisée chaque année en janvier, elle rassemble 2 000 collégiens et lycéens dans une ambiance survoltée. Cette année, les finales se disputeront les 19 et 20 janvier 2018 à Toulouse en présence de personnalités françaises comme Élodie Clouvel (spécialiste du pentathlon moderne), Renaud Lavillenie (spécialiste du saut à la perche) et Thomas Pesquet (astronaute de l'Agence spatiale européenne).

15 janvier 2018


Le groupe MGEN est engagé aux côtés de l’UNSS qui organise des rencontres et manifestations sportives dans les collèges et lycées. En développant ce type de partenariats avec les grandes fédérations sportives, le groupe MGEN entend promouvoir et accompagner l’activité physique et sportive en France. Tout en rappelant que le sport joue un rôle essentiel dans le bien-être, la prévention et même le soin des maladies chroniques.

Cette année, plus de 200 000 licenciés UNSS, âgés de 13 à 18 ans, se sont lancés dans la compétition, des cross d’établissements jusqu’à la finale départementale. Seuls 2 000 athlètes sélectionnés, venus de la France entière, participeront aux finales du Cross National MGEN-UNSS, les 19 et 20 janvier 2018.

Le vendredi sera destiné à l'accueil des équipes dans le Village Sport Santé en présence des ambassadeurs (14h-18h lycée Saint-Exupéry, Blagnac). Au programme : desstands et animations autour de la diététique, du dopage, du handicap international, des premiers secours, de la course rameurs, course vélo… Le samedi sonnera le début des festivités dès 10h30 (ZAC Andromède – Blagnac). Les finales du Championnat de France de Cross s’enchaîneront jusqu’à 16h. En fonction des catégories, la distance des courses variera de 3 km pour une minime (classe de 4ème et 3ème), à 6 km pour une junior (classe de terminale).

Deux jours qui s’annoncent intenses autour du sport et de la santé !