Région Occitanie : Signature d’une convention de mécénat entre le groupe MGEN et Voies navigables de France (VNF)
Très impliqué dans la préservation de l’environnement, le groupe MGEN a signé une convention de mécénat avec les Voies navigables de France ce mercredi 23 mai en présence de son vice-président Monsieur Marc Tranchat, de sa directrice générale Madame Isabelle Hébert, de Madame Astrid Le Vern, chargée du mécénat et des partenariats entreprises de VnF, ainsi que du président de l’université Toulouse III-Paul Sabatier, Monsieur Jean-Pierre Vinel.

23 mai 2018


Depuis 2013, Voies navigables de France a lancé le « Club des Entreprises Mécènes du canal du Midi » pour collecter des fonds au profit du projet de replantation du canal. Un champignon (le chancre coloré) décime les platanes du canal nécessitant un vaste programme d’abattage et de replantation élaboré par VNF, estimé à plus de 200 millions d’euros. C’est pourquoi VNF a choisi de s’associer aux entreprises territoriales particulièrement attachées à ce patrimoine et qui souhaitent en assurer la sauvegarde pour les générations futures.

Eric Chenut, vice-président délégué MGEN : « L’environnement est une des préoccupations du groupe MGEN au travers de nos engagements RSE dans la conduite de nos activités, dans l’assurance comme dans l’offre de soins que nous gérons, mais également en agissant concrètement comme nous le faisons ici aux côtés de VNF sur le Canal du midi, mais aussi en éduquant les élèves au développement durable avec l’association Teragir via le programme Eco-Ecole ».