La campagne MGEN lauréate TOP/COM Grands prix Or
Le groupe MGEN a reçu le grand prix or TOP/COM dans la catégorie publicité corporate jeudi 14 février pour sa campagne de communication « Une mutuelle incluant la prévoyance, ça change la vie » centrée autour de témoignages authentiques d’adhérents. 

15 février 2019

Cette campagne présente les garanties prévoyance avec un triple objectif : expliquer concrètement ce qu'est la prévoyance, mettre en avant la qualité de l’accompagnement et illustrer son caractère déterminant pour des adhérents ayant bénéficié du complément de revenu. C’est ainsi que deux adhérentes parlent de leur histoire personnelle et de la manière dont MGEN les a soutenues dans des moments difficiles.

« Nous avons opté pour l’authenticité totale : vraies adhérentes et situations véritables. Notre objectif : traduire l’accompagnement humain de la MGEN tout au long de la vie », souligne Sif Ourabah, directeur de la communication du groupe MGEN.

Le groupe MGEN a fait appel à l’agence de communication Antigel pour la conception de cette campagne et à Claire Lajeunie pour la réalisation. La réalisatrice a tourné plus de trente films et documentaires sur des sujets aussi divers que la prévention routière, la maltraitance des enfants, la psychiatrie, les femmes SDF…

Deux spots de 30 secondes ont été réalisés pour la télévision et le cinéma, ainsi que deux versions longues de 2 minutes pour le web et les réseaux sociaux. L’agence Values a conçu le plan média lors des deux vagues de diffusion (septembre 2018 et janvier 2019).

Spot 1 :
Version 30 secondes :



Version longue :



Spot 2 :
Version 30 secondes :



Version longue :