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Vous êtes assuré(e) social(e)

La Sécurité sociale avec la MGEN

En tant que gestionnaire de votre Sécurité sociale, le groupe MGEN a pour priorité de vous fournir un service de qualité, de vous guider dans vos démarches et de vous accompagner dans les moments clés de votre vie. Et si vous souhaitez accéder à des services totalement personnalisés, n'hésitez pas à vous connecter à votre Espace personnel. 

Tiers payant généralisé

Depuis le 1er juillet 2016, les professionnels de santé exerçant en ville peuvent appliquer le tiers payant aux bénéficiaires de l’assurance maladie atteints d’une affection de longue durée exonérante, pour les soins en relation avec l’affection concernée, ainsi qu’aux bénéficiaires de l’assurance maternité, sur la part des dépenses prise en charge par l’assurance maladie obligatoire. Ils l’appliqueront de façon systématique à compter du 31 décembre 2016.

À compter du 1er janvier 2017 sur leur initiative puis du 30 novembre 2017 de façon obligatoire, les professionnels de santé exerçant en ville appliqueront ce tiers payant sur la part des dépenses prise en charge par l’assurance maladie obligatoire à l’ensemble des bénéficiaires de l’assurance maladie.

Pour bénéficier du tiers payant, les assurés devront présenter la carte Vitale. Si l’assuré est hors parcours de soins, la majoration de participation (correspondant à la baisse du taux de remboursement) sera récupérée auprès de lui ultérieurement.
Comme actuellement, les créances de participations forfaitaires et franchises dues sur des soins dispensés en tiers payant pourront être récupérées sur des prestations futures hors tiers payant ou, à défaut, être notifiées ultérieurement par courrier.
L’assuré peut refuser le bénéfice du tiers payant.

Alerte phishing - Soyez vigilants !

Certains de nos assurés et/ou adhérents reçoivent un message se présentant comme provenant de l'Assurance Maladie et muni de son logo, et leur demandant d'envoyer des documents pour obtenir une carte Vitale 3.

Il s'agit d'un "phishing" ou "hameçonnage", qui est une technique frauduleuse ayant pour objectif de récupérer des données personnelles. Aucune campagne pour la carte Vitale 3 n’est actuellement en cours. Vous ne devez en aucun cas répondre à cette demande qui est une escroquerie en ligne.

Certains sites frauduleux proposent de payer 1 € pour déclarer la perte ou le vol de votre carte Vitale. Ne les utiliser pas. Si vous êtes assuré-e social-e MGEN, vous pouvez le faire directement en ligne dans votre espace personnel, sinon adressez-vous  directement à votre caisse. La démarche est gratuite.

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