Population accueillie et capacité

L’ensemble de l’établissement est habilité à l’aide sociale départementale, c’est-à-dire qu’une personne à faible revenu peut constituer un dossier pour bénéficier de l’aide sociale départementale qui peut couvrir les frais d’hébergement.
L’Ehpad de Marly expérimente sur une période de  trois années (2017-2019) un programme de télémédecine de veille médicale.
L’établissement compte 80 places dont 68 places en chambres individuelles et 6 chambres doubles.

Activités/Loisirs

Les loisirs sont proposés par l’équipe de l’établissement : animatrice, animateurs extérieurs ou personnels soignants.
Les activités ont vocation à stimuler les résidents dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie et du maintien des fonctions cognitives. Une attention particulière est portée aux stimulations musicales (musicothérapeute) et au jardinage (production de fruits consommés sur place).
Des sorties extérieures (thés dansants, commerces du centre-ville,…) sont régulièrement organisés en individuel ou collectif.
Un accord avec le centre de loisirs permet d’organiser des  activités intergénérationnelles.

Admission

L'établissement accueille des personnes âgées dépendantes (GIR 1 à 6).
Le dossier d'admission comprenant une partie administrative et une fiche médicale est à constituer et à transmettre à l'établissement. L'admission est ensuite prononcée par le directeur de l'établissement après avis médical, en fonction des places disponibles.


L'établissement accueille tout public pour des séjours permanents. Les frais d'hébergement sont à la charge du résident sauf pour les bénéficiaires de l’aide sociale départementale. Les chambres sont meublées, avec possibilité de les agrémenter de petits meubles ou d'éléments décoratifs (fauteuil, photos, bibelots) pour y créer un univers familier. Toutes les chambres comportent une salle d'eau privée, accessible aux fauteuils roulants, avec une douche (assise), un lavabo et des WC. Elles sont équipées d'un appel d'urgence et d'un téléphone à accès direct. 


Une admission en établissement se prépare. Une visite préalable est indispensable à une bonne adaptation. Une brochure de présentation peut être envoyée.


Documents téléchargeables