Riec-sur-Belon (29)

Fermer

Personnes en situation de handicap

Riec-sur-Belon (29)

Le domaine de "La Porte Neuve" se trouve à la sortie du bourg de Riec-sur-Belon, sur la route de Riec à Moëlan-sur-Mer, dans le Finistère. Il accueille les mutualistes parents d'enfants handicapés désirant passer des vacances en famille et possédant un matériel de camping.

Capacité

Une possibilité d'accès au Centre aéré est également offerte aux mutualistes ayant à charge une personne en situation de handicap et résidant en location à l'extérieur du centre. 

50 emplacements de camping et 5 mobiles home en location à la semaine sont disponibles sur un très beau terrain en bordure de l'estuaire du Belon.

Admission

  • Ouvert en juillet et août aux enfants de mutualistes relevant du groupe "Handicap" de la MGEN, que leur déficience soit mentale ou physique.
  • La participation des familles est calculée en fonction des ressources imposables et de la composition du groupe familial.


L'admission en centre de vacances et son organisation sont gérées par le siège national de la MGEN.

Demandez un dossier d'inscription à votre section départementale MGEN qui vous apportera aide et conseil pour la constitution de votre dossier qu'elle transmettra au siège national. Les demandes étant nombreuses, renseignez-vous, le plus tôt possible.

Activités

Les vacanciers sont pris en charge dans la journée par une équipe d'animation installée dans un manoir breton 6 jours par semaine de 9 h 15 à 18 h 15, avec une interruption de deux heures pour le déjeuner et une fois en journée continue.

La plage et la mer sont les points d'intérêt essentiels.

Salle de motricité, peinture, dessin, musique, cuisine, équitation, ballades, piscine, atelier de masques, vélo, bateau, pataugeoire.

Retour haut de page