Fermer
Accueil > Le Groupe MGEN > Qui sommes nous? > Partenariat MGEN-Harmonie-MUTAC

Partenariat MGEN-Harmonie-MUTAC

Harmonie Mutuelle, le Groupe MGEN et le spécialiste de la prévoyance obsèques Mutac ont décidé de créer en 2015 La Maison des Obsèques, avec pour objectif de constituer un acteur important de ce secteur, reconnu pour sa qualité et ses tarifs.

Les mutuelles dans le secteur des pompes funèbres, une première

Cela illustre concrètement le rapprochement entre Harmonie Mutuelle et le Groupe MGEN et traduit leur capacité à innover ensemble. Pour Mutac, La Maison des Obsèques représente la volonté d’offrir à ses adhérents plus de services funéraires mutualistes en intégrant ses partenaires historiques, le pôle funéraire public.

Pourquoi La Maison des Obsèques ? 

Pour vous garantir un accès à des services funéraires de qualité au prix juste ; pour vous proposer une offre de prestations compétitive appuyée sur la transparence des prix et la liberté de choix. 

Un accompagnement personnalisé

À vos côtés, les opérateurs La Maison des Obsèques s’attachent à simplifier vos démarches administratives. À chaque étape, un conseiller bienveillant vous écoute, vous soutient et vous apporte une réponse personnalisée : prise en charge des formalités pré-obsèques, organisation des services funéraires dans le respect des volontés du défunt, assistance après les obsèques.

Plus de transparence et de simplicité

Concrètement, le réseau propose une large gamme de produits (dont des cercueils éco conçus) et des prestations à des prix maîtrisés et transparents (sans surcoûts), dans le cadre d’une vente responsable, autrement dit raisonnée et honnête. Les devis réalisés sont conformes à la réglementation et normés pour plus de clarté. Chaque offre s’appuie sur un descriptif précis, détaillé et chiffré, et reste modulable afin que vous trouviez le service qui vous correspond.

Un service complet

De nombreux services sont proposés, tels que le faire-part électronique de décès, la mise à disposition d’un maître de cérémonie, l’organisation d’une cérémonie civile ou religieuse, un espace mémoire en ligne, un service d’informations juridiques, un livret de cérémonie de crémation ou d’inhumation, le registre de condoléances, les signets de mémoire, etc.

Près de chez vous

Près d’une cinquantaine d’établissements auront rejoint le réseau fin 2016 (après Paris, Lyon, Tours, Reims, Soissons et prochainement Poitiers, Montargis, Boulogne-sur-Mer, Strasbourg, Narbonne, Béziers, Saint-Brieuc).
D’ici 2025, il devrait couvrir près de 400 agences de pompes funèbres, partout en France.

Un système de tiers payant 

Pour l’organisation des obsèques, les familles anticipent un montant d’environ 2500€. MGEN prend en charge une partie de ces frais, auprès de votre opérateur La Maison des Obsèques, à hauteur du forfait funéraire inscrit dans votre couverture prévoyance. 

Renseignez-vous sur les solutions proposées par les agences de pompes funèbres portant la marque La Maison des obsèques.

Retour haut de page