Votre santé

Faites confiance aux génériques !

Pour obtenir le statut de médicament « générique », un médicament doit apporter la garantie d’une efficacité thérapeutique et d’une sécurité d’emploi identiques à celles du médicament d’origine, quelles que soient ses différences de présentation ou de goût.

Les médicaments génériques existent en France depuis plus de 20 ans et sont prescris et dispensés par des milliers de médecins et de pharmaciens, y compris à l’hôpital.
Plus de 5 000 médicaments génériques sont disponibles aujourd’hui en France et permettent de soigner des millions de personnes et de traiter les maladies bénignes comme les plus graves : médicaments du système cardiovasculaire, du système nerveux, anti-infectieux, antidiabétiques, antalgiques, anti-inflammatoires, antiglaucomateux, traitement du cancer, etc…

En moyenne 30 % moins chers que les médicaments d’origine, pour un service médical équivalent, les médicaments génériques permettent d’économiser environ 1,3 milliard d’euros par an. Ils contribuent ainsi à financer l’innovation en permettant de mieux rémunérer les efforts de recherche. Ils favorisent, de fait, l’accès aux soins pour tous, tout en participant à la pérennisation du système de santé.

Près de 8 français sur 10 les l’utilisent alors n’hésitez plus, faites confiance aux génériques !

(Sources : Ministère des Solidarités et de la Santé, Assurance maladie)

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

en temps réel