Image MGEN
Votre mutuelle

MGEN partenaire du Festival International de la BD d’Angoulême

Le Festival International de la BD ouvrira ses portes le 24 janvier 2019 dans la ville d’Angoulême. Ce festival accueille 200 000 visiteurs chaque année. Il propose avec le soutien du Groupe MGEN, des activités, des conférences et des expositions sur l’univers de la BD jusqu’au 27 janvier 2019.

Cette année, la mutuelle parrainera deux expositions dans le pavillon jeunesse, dont l’exposition phare : l’œuvre de Bernadette Després (la dessinatrice, entre autres, des célèbres Tom-Tom et Nana). L’exposition présentera des œuvres inédites, et invitera les visiteurs à s’immerger dans un univers attachant, plein de fantaisie, de jeux et de musiques.

La deuxième exposition présentera les planches des lauréats du concours de la BD scolaire 2018. Ce concours, organisé par le Festival depuis 45 ans, est le plus grand concours de création de bande dessinée proposé aux jeunes francophones en Europe. Parrain de l’événement, aux côtés du ministère de l'Éducation nationale, le Groupe MGEN remettra les Petits Fauves d’Or aux lauréats de l’édition 2018 dans une cérémonie qui se tiendra jeudi 24 au soir.

en temps réel