Votre mutuelle

Des nouvelles de Mila, lauréat des Trophées MGEN EdTEch

Cette solution de rééducation des troubles du langage et de l’apprentissage, est passé de la théorie à la pratique. Elle met gratuitement à la disposition des familles et des professionnels une plateforme permettant de stimuler les fonctions cognitives des enfants DYS.

Mila, une solution de rééducation des troubles du langage et de l’apprentissage, conçue autour d’activités musicales, rythmiques et gestuelles, remportait le prix coup de cœur des adhérents, militants et salariés MGEN ainsi que celui du jury lors des Trophées MGEN EdTEch en octobre 2019. Depuis Mila a pu passer de la théorie à la pratique en mettant à la disposition des familles et des professionnels, pendant le confinement, une plateforme permettant de stimuler les fonctions cognitives des enfants souffrant de troubles de l’apprentissage. Le laboratoire d’idées alimenté par des ingénieurs, médecins et orthophonistes a répondu à l’appel des associations de santé lors de la fermeture des écoles pour proposer gratuitement un véritable outil de continuité thérapeutique pour les enfants Dys.

Cette application comprend 2 propositions : un jeu sérieux pour les enfants de 7 à 14 ans, qui au travers des aventures d’un petit personnage permet de travailler le toucher, l’écoute, le regard, le mouvement, le rythme ; un accès réservé aux professionnels (orthophonistes, professeurs) ou aux parents pour suivre l’évolution des progrès de l’enfant.

Parrainée en avril par la Fédération Française des Dys et l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, l’application rencontre un grand succès et a été téléchargée plus de 2 000 fois. Les retours sont très positifs et permettent à la start ’up de continuer à développer ses projets : créer davantage de contenus personnalisés ou encore procéder à de nouvelles études cliniques.

L’application est toujours en libre téléchargement sur le site www.app.mila-learn.com et chaque famille bénéficie d’un accès gratuit à l’outil en renseignant le code d’invitation suivant : COVID19

Les fondateurs de Mila ont également participé à la première Nuit des Dys le 15 mai afin de sensibiliser les francophones sur la question des Dys. Cette rencontre organisée par la Fédération Française des Dys a été ouverte par Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge des Personnes handicapées et a duré toute la nuit, invitant, spécialistes, associations et entreprises à discuter de l’accessibilité à la culture ainsi qu’au savoir pour les personnes Dys.

Vous pouvez retrouver les différentes interventions de la Nuit des Dys sur leur page Youtube.

en temps réel