Votre mutuelle

CROSS MGEN UNSS à Reims

Reims accueille ce vendredi 24 et samedi 25 janvier la finale nationale du CROSS MGEN UNSS. A cette occasion, ce ne sont pas moins de 300 équipes venues de toute la France, qualifiées à l’issue des championnats départementaux, qui vont se rencontrer, faisant de ce cross le plus grand championnat de France scolaire.

Le vendredi les quelque 2 300 coureurs seront accueillis par le champion olympique de saut à la perche Renaud Lavillenie, ambassadeur de l’événement et ancien champion UNSS, sur le village associatif de l’hippodrome de Reims. Toute la journée des activités seront proposées permettant de discuter avec des associations de prévention santé, expérimenter de nouvelles disciplines sportives, apprendre les gestes de premiers secours et enfin se retrouver entre jeunes sportifs. La section MGEN de Reims sera présente sur un stand prévention pour échanger avec les élèves sur le sport santé.

Le samedi, la matinée ouvrira à 9h30 avec la remise du prix Camille Muffat, à suivre en direct sur la page Facebook MGEN. Ce trophée récompense l’investissement exceptionnel d’une jeune fille et d’un jeune garçon au sein de son association sportive durant l’année.

La suite de la journée est réservée à la compétition avec 9 courses dont la première met l’accent sur la solidarité sportive. Il s’agit de la course « sport partagé » qui accueille des équipes mixtes : élèves en situation de handicap et élèves valides courent côte à côte 3km.

Le live Facebook MGEN suivra toute la rencontre, du départ des courses aux remises des récompenses en début d’après-midi. Retrouvez pendant ce live, l’interview des gagnants du cross ou encore l’intervention de certains partenaires de l’événement sur le thème du sport.

La mutuelle santé MGEN en s’associant à l’UNSS (Union National du Sport Scolaire) et au ministère de l’Education nationale pour ce cross, sensibilise les établissements scolaires aux bienfaits et valeurs de la pratique sportive : prévention santé, entretien physique, dépassement de soi, esprit d’équipe, solidarité et vivre ensemble…, par tous les temps !

en temps réel