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« Proximité mutualiste » : pour accompagner nos adhérents isolés

MGEN expérimente dans 28 départements « proximité mutualiste », un dispositif d’accompagnement de ses adhérents âgés en situation de fragilité.

42000 adhérents MGEN de plus de 75 ans et identifiés comme potentiellement isolés (veuves/veufs, séparés, divorcés, célibataires), de 28 départements, ont été contactés afin de détecter leur éventuelle situation de fragilité. Pour être concrètement auprès des adhérents, dans cette initiative MGEN s’appuie sur un autre expert de la proximité au quotidien, La Poste. C’est en effet dans le cadre des missions du « geste facteur » que ce dernier administre le court questionnaire conçu par MGEN à ses destinataires.

Les personnes acceptant d’être recontactées reçoivent une information personnalisée par courrier. La section départementale MGEN se rapproche ensuite de celles et ceux qui présentent une situation de grande fragilité. Elle propose une réponse adaptée à la situation vécue, afin de toujours mieux accompagner les parcours de vie.

Délégués, élus, militants, membres des clubs Santé séniors appellent les adhérents, les écoutent et les conseillent sur les prestations et les services inclus dans leur offre et pouvant répondre à leurs besoins (perte d’autonomie, services à domicile, aide aux mutualistes aidants). Ils les orientent également vers les soutiens existant en dehors de la MGEN.

L’engagement mutualiste et solidaire de MGEN se trouve par cette initiative une nouvelle fois incarné.

Pour en découvrir davantage sur cette expérimentation : https://youtu.be/LgvZDtXuIy4

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