Vos offres et services

Fraudes : soyez vigilants !

En cette période particulière, les tentatives d’escroquerie sont hélas fréquentes. Elles portent sur des appels au don, des remboursements supposés de la Sécurité sociale sur votre compte AMELI … Toutes visent à vous faire confirmer vos coordonnées bancaires ou à communiquer des données personnelles.

De manière générale, MGEN met en garde ses assurés et adhérents sur des appels téléphoniques, des courriels voire de visites à domicile les invitant à communiquer ou confirmer des informations personnelles et strictement confidentielles telles que leurs coordonnées bancaires.

Bien que leurs auteurs se présentent fréquemment comme partenaires ou gestionnaires de notre mutuelle, l’expérience montre qu’il s’agit très régulièrement de démarchages commerciaux concurrentiels ou d’escroqueries basés sur un abus de confiance. En effet, une simple saisie d’information (OK, 1…) sur votre téléphone portable permet parfois de valider votre adhésion à un nouvel organisme de complémentaire santé.

Face à ces situations, soyez très vigilants :

  • demandez à l’interlocuteur de vous indiquer votre identifiant MGEN et ne donnez suite que si sa réponse est correcte (pour mémoire : cette information est présente sur vos décomptes, tout courrier émanant de nos services voire en haut du volet intérieur droit de votre carte d’adhérent) ;
  • transmettez vos informations personnelles UNIQUEMENT par l’intermédiaire de votre espace personnel sécurisé ou, hors période de confinement, par courrier adressé à votre section départementale habituelle.

En cas de doute, n’hésitez pas à interroger ou alerter en contactant par téléphone le 3676.

en temps réel