Image MGEN

L’association Enquête, lauréate du Prix de l’initiative laïque passée/présente 2017

Pour la 13ème année consécutive, le groupe MGEN s’est associé à la MAIF et à la CASDEN pour remettre le Prix de l’initiative laïque passée/présente lors des Rendez-vous de l’histoire de Blois qui se sont tenus les 4 au 8 octobre derniers.

Vendredi 6 octobre, précédant la conférence inaugurale des Rendez-vous de l’histoire prononcée par Cédric Villani, Roland Berthilier, président du groupe MGEN, a remis le prix de l’initiative laïque de cette année à Marine Quenin, déléguée générale de l’association Enquête.

Association à but non lucratif, créée en 2010, Enquête promeut la découverte de la laïcité et des faits religieux par et avec les enfants. A cette fin, et suivant un point de vue laïque et non confessionnel qui sollicite l’étendue et la diversité des connaissances, Enquête développe des approches didactiques et des outils pédagogiques à destination des enfants et des adolescents et forme des éducateurs (enseignants, animateurs, responsables jeunesse, parents, etc.).

Les membres du jury ont salué la qualité d’une œuvre de transmission pédagogique, civique et culturelle susceptible de conforter et de réassurer la dimension émancipatrice des valeurs laïques.

en temps réel