Image MGEN

La 15ème Journée du Sommeil® aura lieu le 27 mars 2015 avec pour thème : «Sommeil et nutrition»

Partenaire majeur historique de l’INSV, le Groupe MGEN renouvelle son soutien à cet événement de portée nationale, destiné à sensibiliser et informer les publics sur les risques et les bonnes pratiques à adopter pour préserver son sommeil.

Le sommeil participe-il au bon équilibre de notre énergie et donc de notre poids ? Quels sont les aliments à recommander pour un bon sommeil et une bonne vigilance ? De plus en plus d’études scientifiques le confirment : un mauvais sommeil peut entraîner ou aggraver la prise de poids ou l’obésité qui favorisent les apnées du sommeil et un sommeil de mauvaise qualité. A l’inverse, l’alimentation peut influencer notre sommeil ou notre état de vigilance. Respecter quelques règles d’hygiène alimentaire améliore la qualité de nos nuits et de nos journées.

A l’occasion de la 15ème Journée du Sommeil®, l’INSV fera le point sur les interactions entre sommeil et nutrition, l’occasion de rappeler les bienfaits sur notre santé d’une bonne hygiène de sommeil.

Rendez-vous le vendredi 27 mars dans l’une des 40 villes participantes pour s’informer auprès de spécialistes du sommeil.

Programme détaillé sur le site de l'institut du sommeil et de la vigilance 

en temps réel