ACCOMPAGNEMENT
MUTUALISTE  COVID-19
MGEN facilite mon quotidien
dans cette période inédite

Pour MGEN, l’entraide n'est pas une option. Bien vous protéger, c’est aussi être à vos côtés dans les moments difficiles.
C’est pourquoi votre offre intègre des actions solidaires, avec notamment des aides financières exceptionnelles pouvant être accordées aux adhérents en situation de fragilité. C’est ça une mutuelle sociale et solidaire !


Bien soutenu
en cas de coup dur

Retard de paiement de mon employeur, problème financier à la suite d’un accident, besoin d’une aide à domicile pendant mon hospitalisation : MGEN me soutient grâce aux Actions sociales et solidaires.


AIDE EXCEPTIONNELLE
EN CAS D’URGENCE

selon la situation, une somme allant jusqu’à 1000 euros, non remboursable peut m’être accordée pour répondre à mes besoins de première urgence.

AVANCE SPÉCIALE EN CAS DE
DIFFICULTÉ TEMPORAIRE

Un prêt plafonné à 3000 euros, remboursable sans intérêts et sans frais peut m’être accordé pour faire face à une situation financière délicate.

PRÊT SOCIAL POUR FAIRE
FACE À UN ACCIDENT DE VIE

Une somme jusqu’à 2000 euros, remboursable sans intérêts et sans frais, dans un délai maximal de 36 mois, peut m’être allouée pour faire face à un décès ou un divorce par exemple.

AIDE SPÉCIALE POUR FINANCER
DES SOINS COÛTEUX

Une participation financière temporaire et exceptionnelle étudiée au cas par cas, pour des frais médicaux qui ne sont pas pris en charge.

ALLOCATION ORPHELINAT
EN CAS DE DÉCÈS

Une aide financière qui a vocation à contribuer à l’éducation des enfants ayant la qualité de bénéficiaires au moment du décès de l’un des parents.


ET AUSSI EN INCLUSION DANS MON OFFRE

AIDE AUX MUTUALISTES AIDANTS

Mon conjoint ou moi-même assistons au quotidien un proche (conjoint, enfant…) en état de dépendance totale ?
Une aide annuelle peut m’être accordée.

ALLOCATION HANDICAP

J’ai moins de 60 ans et je suis en situation de handicap (taux d’incapacité au moins égal à 20 %) ?
Une aide financière annuelle, modulée en fonction de mon degré d’incapacité, peut m’être octroyée.


(copie 1)

Les aides solidaires
en pratique